DIY Enfants

Idées créatives avec Giotto et Canson




Les activités manuelles restent pour les enfants le temps calme idéal. Alors ils ne sont pas tous réceptifs aux coloriages mais on arrive toujours à trouver une idée qui les fera se poser ne serait ce que 10 minutes.

A la maison, j'ai des enfants complètement différent mais pour qui créer reste tout de même un plaisir. Jules aime manipuler la matière, P'tit Loup est plutôt dans la créativité et Minimoa est encore petite et donc touche à touche.

Cette année encore, nous avons eu le plaisir d'aller découvrir les produits et nouveautés Giotto et Canson. Plusieurs ateliers étaient proposés aux enfants. Je pense que les miens les ont tous faits !

Pâtes à modeler

Giotto propose plusieurs types de pâte à modeler. La Giotto bébé destinée ... aux bébés ou la DAS junior qui durcit à l'air.



Les enfants ont pu ainsi jouer avec les couleurs (tu remarqueras que Minimoa n'avait absolument pas compris :p) ou créer des personnages.




P'tit Loup a également pu créer des monstres rigolos en y ajoutant des bras et des yeux .. mais manque de chance je ne les ai pas pris en photo !!

Des cadeaux à offrir

Les feutres créatifs de chez Giotto vont vous permettre de créer des cadeaux pour la fêtes des mères, des pères, ou pour la maîtresse ...



P'tit Loup avait colorier un dessous de verre en bois pour son papa, ainsi qu'un pot de fleurs. Il existe des feutres pour tout support : textile, bois, metal, verre, etc ... de quoi customiser tout ce dont vous voulez car ce n'est pas destiné qu'aux enfants !

Dessiner pour le plaisir

Une fois de plus, la gamme de crayons et de feutres est importante. Pour les bébés, les enfants mais aussi pour les amateurs de crayon aquarelle, tout le monde trouvera son bonheur.
Depuis 3 ans maintenant, les enfants ne possèdent que ses feutres à l'école ou la maison. Ils sont très résistants dans le temps et surtout, même s'ils restent sans bouchon, une fois remis, les feutres reprennent vie !! 


Lors des ateliers, les enfants avaient créés une carte pour la fête des pères. Un bonhomme aux grands bras, l'inscription "je t'aime fort comme ça", les mains de l'enfant que l'on découpe et que l'on colorie et voilà une jolie carte !







Peindre autrement




Canson propose des feuilles de papiers de toutes les couleurs mais aussi avec des grammages allant jusqu'à 370 gr, parfait pour la peinture !


Minimoa a ainsi pu peindre un très joli papillon. Vous mettez de l'eau, du produit vaisselle et un peu de colorant ... et c'est partie pour des bulles de couleurs.



L'autre plus a été de découper le papier pour le mettre sur un fond blanc. Le rendu est superbe !



Avec du papier de soie et un peu de colle, MiniMoa a également réalisé un poisson. On découpe des petits bouts de papiers que l'on froisse et il ne reste plus qu'à coller.



Entre le découpage, le froissage et le collage, elle ne s'est pas ennuyé du tout ! et tu remarqueras que le fond noir est vraiment super !


Je vous invite à aller sur le site de GIOTTO et sur celui de CANSON, pour y découvrir leur rubrique Idées créatives !! De quoi occuper les enfants pour un temps calme :D





Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. J'adore faire des ateliers créatifs pour mes enfants, ça leur change les idées et en même temos ils apprennent beaucoup de choses. Au passage ils refont la décoration intérieure de ma maison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est en effet très enrichissant ! ca leur ouvre leur curiosité en plus !

      Supprimer