Enfants

Une fin d'année compliquée









Pas facile de gérer ces fins d'année. Entre spectacles, fêtes d'école, fêtes d’anniversaire et autres rendez vous médicaux, ces 15 derniers jours ont été très éprouvants. Nous avons à peine terminé l'année scolaire, qu'il faut déjà penser à la suivante.



Planning de l'école, la garderie et la cantine à prévoir, le choix des activités extra scolaire ... on repart pour un tour, espérant cette fois ci faire le bon choix quand aux horaires et à notre organisation.

Pour nous cette fin d'année annonce un début d'année compliqué. Jules quitte l’hôpital de jour. Cette bonne nouvelle nécessite forcément de dire au revoir à une équipe formidable, qui aura accompagné et fait grandir Jules depuis 3 ans. 

A la rentrée, c'est un nouveau pedopsy qui l'accompagnera, une nouvelle psychomotricienne, et surement un suivi ophtalmique sera nécessaire. Et pour le moment, je n'ai aucun contact ni rendez vous  ... le flou total.

Et hier soir, l'annonce est faite. Jules va changer de maîtresse à la rentrée. Autant vous dire que cette nouvelle m'a anéantie. Dans notre petite école de village, toutes les maîtresses changent aussi mais j'avoue ne pas avoir eu les mêmes rapports.

Cette enseignante spécialisée a su créer un lien entre elle et Jules, lui redonnant gout à l'école. Rien que pour ça, je crois que je lui en serai éternellement reconnaissante. Sa passion pour les enfants, son envie de comprendre leur difficulté, de mettre en place des méthodes pour chacun d'entre eux sont tout simplement exemplaires. Elle sait être à l'écoute des enfants mais aussi des parents, de nos inquiétudes et nous aide par sa disponibilité, son ouverture et sa gentillesse.

Alors je ne doute pas que la prochaine (ou le prochain) sera tout aussi professionnel, mais je sais déjà qu'il faudra un temps d'adaptation pour Jules et pour nous. 

Je finis donc cette année épuisée (n'ayons pas peur des mots), avec déjà l'appréhension de la rentrée. Jules s'en sortira très bien car heureusement il n'est pas réfractaire au changement. Mais une fois de plus, notre mode de vie va être chamboulé.

Ajoutez à ça l'entrée en PS de MiniMoa (que je ne pourrais peut être pas faire), le changement de maîtresse pour P'tit Loup ... je pense que c'est bon, la boucle est bouclée. J'ai d'un coup très envie de partir sur une île déserte pour tout oublier. Mais avant ça, j'ai ma to-do-list de femme/maman bien organisée à terminer ;)



Ces billets devraient te plaire

1 commentaires: