Moa

Challenge Anti-Fatigue



La semaine dernière, je vous ai proposé sur les réseaux sociaux un challenge anti-fatigue. L'idée m'était venue suite à ce billet et à ma grande fatigue. Alors je ne sais pas si vous avez été nombreux à me suivre mais je me suis dit qu'il serait sympa de pouvoir garder une trace de ce défi et surtout de ce que j'ai ressenti à ce moment là.

Et puis, si l'envie vous prend de le suivre cette semaine, ou une autre ou juste certains exercices, vous pourrez ! N'hésitez pas d'ailleurs à me laisser un commentaire !! 


Jour 1 : 5 minutes de pause

Durant ces 5 minutes, on ne fait rien, on ne pense à rien, on se détend. J'ai pris ce temps le soir en rentrant du bureau. Je me suis garée sur un parking, mis une alarme et tout simplement fermé les yeux.
Je pense que c'est LE truc qui m'a le plus fait du bien. Une coupure entre ma journée de boulot et la deuxième à la maison qui allait commencer ensuite. Je pense du coup le refaire plus souvent. Cela permet de remettre les compteurs à zéro et ne pas foncer tête baisser, à 100 à l'heure avec les enfants.

Jour 2 : un bain ou une douche

Cette deuxième journée a été chargée. Beaucoup de rendez vous qui m'ont demandé de l'énergie que je n'avais pas forcément. Sur la route du retour, la première envie que j'ai eu a été de prendre un bain (mais je n'ai pas de baignoire). Je me suis donc rabattue sur une bonne douche avec soins. Un moment rien qu'à moi qui est toujours agréable et que je ne fais pas assez en "pleine conscience". La plupart du temps, je cours, je réponds aux enfants derrière le pare douche, bref pour la détente, on y reviendra !!

Jour 3 : une pause canapé

Le défi du jour 3 était un peu dingue pour moi : la pause canapé. Je ne m'assois jamais dedans ! non pas que je n'en ai pas envie mais je ne me le permets pas. J'ai toujours autre chose à faire. Et puis, j'essaie de me couper de la télé et le canapé est LE lieu propice pour la regarder.
Bref, mercredi j'ai redécouvert cet objet pourtant imposant. Je n'ai pas culpabilisé, même en voyant le bordel autour de moi. Bon j'avais un avantage, les garçons n'étaient pas là pour me solliciter et forcément la pause fut efficace !

Jour 4 : soirée sans écran

Je n'ai pas d'écran ! A 19h, après avoir gérer le solde de tout compte de la nounou et checké mes mails perso, j'ai tout éteins : téléphone, télé et ordi. Sans grande surprise, la soirée fut douce, calme et surtout le sommeil réparateur. Après, ce n'est pas toujours facile de le faire quotidiennement mais j'aimerai y arriver de manière plus régulière.

Jour 5 : L'apéro du vendredi

Il fallait bien fêter l'arrivée du weekend et quoi de mieux que de prévoir un petit apéro. Je vois souvent sur les réseaux sociaux certains d'entre vous qui ont instauré ce rituel. Je trouve ce moment plutôt sympa en effet et j'ai bien envie de l'instaurer à la maison avec les enfants, autour d'un apéro dînatoire. 

Jour 6 : Coucher de soleil

Virginie m'avait soumis cette idée en début de semaine mais vu le temps, c'était un peu compliqué. Heureusement le soleil est revenu durant le weekend et j'ai pu profiter de ce moment de contemplation. Pas toujours facile à faire il est vrai mais tellement agréable. Le temps se fige l'espace d'un instant et il est vrai que l'on oublie tout.


Jour 7 : grasse matinée ou sieste

J'avoue tout, j'ai personnellement fait les deux ! mais ce qui est sur, c'est que lorsque la fatigue est là, il est primordial d'écouter son corps et de dire stop. Alors oui, le linge s'empile, oui les enfants ont besoin de nous, mais prendre une heure de sa journée pour se ressaisir et être plus fort, qu'est ce que c'est ?



Je me suis arrêtée à 7 jours de challenge mais il est vrai que tous ces petits défis devraient être fait tout au long de l'année pour bien faire. S'écouter, prendre soin de soi et ne pas céder à nos obligations (du moins celles que l'on s'impose !), autant de chose qui nous aiderait à vaincre la fatigue.

J'aurai pu vous proposer aussi de vous faire bichonner avec un soin en institut (je l'ai fait et c'est une vraie bulle d'air). Il y a aussi cette habitude de Diane, à faire une pause au café du coin pour bien démarrer sa journée, histoire de faire un point sur la journée à venir.

Je suis sure qu'il en existe encore pleins d'autre d'ailleurs, des idées ??



Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. c un bon challenge :) j'aime beaucoup des bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Oh le coucher de soleil ! Je n'y aurais pas pensé mais je trouve que c'est une super idée ! Bon oui par contre faut que le temps le permette quoi ce qui n'est pas vraiment le cas ces jours-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu une fois de toutes les vacances :( cette année le temps est une catastrophe en région parisienne !

      Supprimer