Musique

Un joli weekend musical







Ce weekend avait lieu la grande fête de l'école de musique dont nous faisons partie. Au programme, musique, musique, musique ! Durant 3 jours, les presque 150 élèves de l'école se sont produits dans une superbe salle, un bal parquet construit entre 1943 et 1946. Nous n'étions pas peu fier de pouvoir jouer dans un lieu rempli d'histoire, où des artistes comme Sanseverino ou Debout sur le Zinc se sont eux aussi produits !



Nous étions très loin du cérémonial classique où tous les élèves de guitare passent les uns après les autres. Ici, chaque élève quelque soit son niveau, intègre dès le mois de janvier une formation avec laquelle il répétera 7 fois dans l'année. L'objectif est de constituer un groupe de musique, qui présentera son travail lors de ce weekend.



Vous imaginez bien que lorsque vous voyez votre enfant, votre bébé adoré, jouer sur scène avec d'autres enfants, votre cœur de parent est tout chamboulé ! Le top, c'est quand en plus ils assurent !!! Quoi ? comment ça je ne suis pas crédible ? :p

Mais il y a aussi tous ces adultes, venus apprendre, assouvir une passion. Pour certains comme moi, c'est une continuité de leurs activités de jeunesse. Et puis il y a ceux, qui n'avaient jamais osé mais qui à l'âge adulte se décide enfin.



Alors on se retrouve régulièrement, après notre journée de travail, après notre deuxième vie, celle de parent, et on se retrouve dans la peau d'un élève, heureux, curieux mais aussi un peu stressé de ne pas toujours réussir aussi facilement que ces petits jeunes. Durant des mois, on répète assidu ensemble ou seul à la maison pour que le Jour J, on donne le meilleur de nous ! 



Tant de travail pour juste quelques minutes sur scène. Mais quelle sensation, quelle bonheur. Chacun de nous vient avec son enthousiasme, sa joie de vivre, son envie de réussir et de se donner à 200%. Il n'y a pas d'enjeu, de récompense à la clé. Juste l'amour de la musique et cette envie de procurer du bonheur aux autres.

Ce weekend, j'ai écouté des gens généreux, heureux. Nous avons ri, profité un maximum de ce moment. Un peu comme une grande famille, nous avons partagé cette passion. Nous nous connaissons pour la plupart ... parce que nos enfants vont à l'école ensemble, que nous sommes voisins ou tout simplement parce que nous avons déjà joué ensemble. Dans ces moments là, le monde devient tout petit, et les coïncidences sont fortes. J'ai la chance d'y avoir mes amies, mes copiiiiiines que j'aime, ce qui n'arrange rien dans tout ça !!


Les enfants quand à eux ont vécu libre comme l'air durant deux jours. Ils ont un peu stressé avant leur passage sur scène mais ce sont lâchés ensuite. Quoi de plus sympa que de pouvoir se courir après, manger des glaces, rire, jouer, pendant que maman est occupé ailleurs ?!



Jules a même joué les apprentis "cuistots" en aidant la dame du Food Truck présent. De quoi développer chez lui une énième passion, voir une future vocation ;)

Bref, un joli weekend comme je les aime. Nous avons vécu avec les enfants un weekend bien chargé, de ceux qui te laisse un souvenir mémorable, avec ce petit sourire au coin, rien qu'à l'idée des penser.

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. La musique...Ici ce fut si chaud qu'effondrée, paf! je n'ai pu sortir! Bouhouhou!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mince :( la chaleur était insoutenable il faut dire

      Supprimer