Enfants

♥ Jules 10 ans ♥







10 ans !!!! mon tout petit, mon bébé d'amour vient de  fêter ses 10 ans !!! Autant vous dire que je navigue entre deux eaux depuis quelques jours. Je suis à la fois fière et tellement nostalgique. Mais où est mon bébé ?




Mais quand je le regarde, je suis tellement fière de son parcours, de son évolution. Je crois que je ne m'attendais à tant de progrès. Alors forcément, j'ai envie de croire que ces prochaines années apporteront pour lui et pour nous, de nombreuses surprises, qui nous rendront encore plus fière de lui.

Au quotidien, le handicap n'est pas toujours facile à vivre pour lui. Mais sa gentillesse, sa légèreté et sa délicatesse envers les autres le rendent attachant. Il sait être ce grand frère attentionné, aimant tout comme il peut être taquin, embêtant .... comme un grand frère quoi !



Depuis qu'il est petit, se passions n'ont pas trop évoluées. Elles se sont en revanche affinées. Il aime nous aider, faire comme nous et son énergie et son courage en fait une aide précieuse. Plus tard, il se voit au volant de sa pelleteuse ou de son camion, prêt à intervenir chez les uns et les autres .... "vous n'aurez qu'à payer les matériaux maman !".

Qui aurait pu dire que cet enfant grandirait si bien !!! Dès sa naissance, j'ai découvert les "joies" des angoisses de maman, celles qui vous provoquent des insomnies la nuit, qui vous empêchent de vous concentrer pleinement à une tâche, ... bref qui ne vous quittent pas. Heureusement, avec le temps (et deux enfants de plus), on apprend à mieux les gérer et surtout on se rend compte de toutes ces capacités qu'ont les enfants.



Aujourd'hui, mon bébé a 10 ans et des fois, je suis heureuse qu'il soit peu mature pour le garder près de moi (moi ??? mère poule ?). Mais je me rends compte aussi qu'il grandit et que la pré adolescence approche (surtout quand il souffle lorsque je lui demande quelque chose).

10 ans. Une étape pour lui mais aussi pour nous. Je sais que l'on s'en souviendra car cela marquera la fin de l'hôpital de jour, de ce nouveau diagnostic qui je l'espère l'aidera un peu plus encore.

Et puis 10 ans, c'est l'autorisation de pouvoir se mettre devant en voiture, de regarder certains films à la télé ... bref d'être considéré enfin comme un grand !!! Heureusement, il est encore assez naif pour me croire quand je lui dis qu'il aura son premier téléphone portable à 18 ans. Ouais je sais je ne suis pas sympa mais que voulez vous, je ne veux pas qu'il grandisse moi !!

Mes enfants, je les aime à la folie et même s'ils me font sortir de mes gonds très souvent, je suis fière d'eux, de ce qu'ils deviennent. Mes amours, je vous aime ♥





Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. Et cela peut durer toujours. Grands ou petits nos enfants restent nos amours. Avec des épines parfois, mais les roses n'en ont-elles pas?

    RépondreSupprimer