Sortie

DinoZOOre au Safari Zoo de Thoiry

11 mai Jules etmoa 4 Commentaires









Petite, j'étais une grande habituée du Zoo de Thoiry. Habitant à proximité, c'était notre sortie annuelle avec l'école. Mes souvenirs sont lointains et flous, mais je garde en tête le parcours en voiture/car, où l'on pouvait voir les animaux de près, de TRÈS près.

avis


Alors lorsque l'on m'a proposé de venir découvrir l'événement DinoZOOre, j'étais aussi excité que les enfants de découvrir cette nouvelle animation et surtout ce domaine qui m'a fait rêver petite. 

Le parc se compose en plusieurs zones :

  • Réserve Africaine, véritable safari en voiture
  • Jardins Zoologique, ou vous pouvez découvrir la faune sauvage. Pédagogie et jeux alternent afin de sensibiliser les petits et les grands à la protection des espèces.
  • Arche des petites bêtes, impressionnante éco-construction de 500 m2 dédiée aux petits animaux peu ou mal connus du grand public, qui a pour vocation de présenter d’une façon inédite des espèces hors du commun d’invertébrés, de vertébrés et d’amphibiens
  • Château
  • Jardins

Et forcément, j'ai envie de rajouter la partie DinoZOOre, lieu éphémère dont le thème pourra changer au fil des années.

DinoZOOre II

Du 1er avril au 30 septembre 2017, DinoZOOre revient au Safari Zoo

Domaine de Thoiry et entre dans «l’ère» du temps en emmenant ses
visiteurs au milieu des dinosaures ! 


De la vallée des dinosaures au parcours de découverte dans le Zoo (Parc à pied), vous allez pouvoir  vivre un voyage spectaculaire en immersion totale.



La vallée des Dinosaures



Vous allez pouvoir découvrir pas moins de 16 dinosaures différents, appartenant à 12 espèces ayant vécu à l’ère secondaire, entre le Jurassique (200 à 145
millions d’années) et le Crétacé (145 à 66,5 millions d’années) : Baryonyx, Styracosaurus, et même le T.rex sont présents ! Chacun des spécimens animés a été façonné pour être le plus réaliste possible. Certaines espèces atteignent 14 mètres d'envergure et peuvent aller jusqu'à 3,5 tonnes. Autant vous dire que l'on se sent tout petit à côté.



Une expérience de téléportation

téléportation




Réalisée à l’aide d’un procédé de réalité virtuelle, vous allez pouvoir vous téléporter à 125 millions d’années en arrière au Crétacé inférieur ! Le point de chute ? une vallée enneigée située dans la province du Liaoning dans le nord-est de la Chine. Durant 5 minutes, vous allez pouvoir observer à 360°, certains des
habitants de cette vallée tels que le Psittacosaurus ou lézards perroquets, des Darwinopterus ou le fameux Yutyrannus, un ancêtre du T. rex de 9 mètres de long couvert de plumes.

Zoo de Thoiry


Pour les petits paléontologue

avis



Tout a été prévu pour que l'immersion soit totale. Les enfants pourront ainsi s’exercer au métier de paléontologue grâce au camp de fouilles créé pour les enfants. Situé à proximité du  Paléo-Snack, c'est le lieu parfait pour faire une pause.




Notre avis

De manière unanime, le Safari a été notre moment préféré !! Si nous avions pu refaire un tour de piste, nous l'aurions fait. Nous sommes en total immersion avec les animaux. Ils sont habitués aux voitures et viennent s'y "frotter" ce qui rend la visite vraiment intéressante.

safari

safari

safari

safari


Le jardin zoologique est magnifique. Il est très bien entretenu, avec beaucoup de simplicité. On ressent très vite le côté eco-responsable du Parc. Il est également très vaste, par moment on se croirait en pleine forêt c'est pour dire. Le revers de la médaille, c'est que certains animaux sont du coup plus difficiles à observer. Mais au moins, on ne peut pas dire qu'il manque de place !

jardin zoologique





Nous n'avons pas eu le temps de faire l'arche des petites bêtes ni le château (nous sommes restés une après midi seulement). Mais si vous y passer la journée, vous pourrez sans problème tout faire tranquillement. Car en revanche, nous avons eu le temps de nous perdre dans le labyrinthe !!! Je pense que ce fut un des nombreux moments préférés des enfants.






Et dinoZoore alors ??? Les fans de dinosaures ne devraient pas être déçus. Les animaux sont très réalistes et j'ai été bluffée par la qualité de réalisation. Les enfants ont surtout été impressionné par l'animation et le bruitage mais aucun des trois n'a eu peur.

Zoo de Thoiry


Le camp de fouilles a eu beaucoup de succès aussi et au vu du nombre d'enfants, je dirai que c'était un engouement général. Le passage d'une mascotte dinosaure a permis aux visiteurs d'effectuer de nombreux selfies ;)

Zoo de Thoiry


Et il y a eu la téléportation !!! P'tit Loup n'a pas voulu le faire mais dès 5 ans (et suivant l'enfant), elle est accessible. Destinés à tous les publics, le scénario manque peut être d'action pour les adultes.  Mais, Jules a vécu l'expérience pleinement et en est ressorti enchanté. Il a tout de suite compris le principe qu'il pouvait regarder partout, en haut, en bas et sur les côtés. J'avoue mettre prise au jeu aussi à chercher d'où venait le son, et à me retourner à gauche et à droite. Dommage par contre que cette expérience soit en supplément de la place (5€).

Zoo de Thoiry


Conclusion, toute la famille a été enchantée par cette sortie. Nous sommes des habitués des parcs animaliers et celui-ci fait partie dorénavant de nos adresses. 

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. S'ils sont fans des dinosaures, c'est obligé ! mais le reste du parc est tellement beau que la journée peut que plaire

      Supprimer
  2. Merci pour cette info. On est déjà allé deux trois fois au Thiory. Mais les enfants sont tellement dans les dinosaurs en ce moment, on vient de regarder le film Jurassic Park , j'en suis sûre qu'ils vont être ravis de visiter le Dinozoo.

    RépondreSupprimer