Enfants

♥ 7ans ♥






P’tit Loup vient de fêter ses 7 ans !! Les années passent et je n’arrive pas à me faire à l’idée que mes enfants grandissent. Je les revois petit, guettant leur moindre progrès, leur moindre prise d’autonomie et maintenant qu’ils sont à un âge où ils ont moins besoin de moi, je suis obligée d’avoir un petit pincement au cœur.


gateau smarties


A 7 ans, tout est possible ! On découvre le monde qui nous entoure avec un œil neuf car maintenant on peut lire toutes ces phrases, ces mots du quotidien auquel nous, nous ne faisons plus attention. Je n’ai pas connu ce passage avec Jules donc autant vous dire que je suis toujours aussi surprise quand P’tit Loup lit mes sms, les mots que l’on laisse trainer ou les courriers…

A 7 ans, P’tit Loup reste ce petit garçon créatif, imaginatif, ingénieux qu’il était petit. Avec  lui, tout est prétexte à fabriquer, créer. Une feuille de papier, des crayons, du scotch et le voilà partie pour un bricolage. En ce moment il est dans les pliages et puis d’ici quelques semaines il aura une autre envie mais le matériel restera le même.

fan de mathieu chedid

La musique est pour lui aussi une vraie source de défoulement mais aussi un terrain de jeu où son imagination peut une nouvelle vagabonder. La guitare reste un de ces instruments préférés et depuis je lui ai fait une réplique de celle de M, autant vous dire qu’il est heu-reux. Mais il n’est pas du genre exclusif. A la maison, il a également repris le gout de la batterie, et découvre de plus en plus le piano. Autant vous dire que la maison est rarement silencieuse. Sans parler de son obsession du moment : être DJ comme Martin Garrix (je ne remercie son cousin pour cette découverte musicale).

Côté caractère, il est égal à lui-même depuis bien longtemps. Il peut être aussi souriant que boudeur, râleur … pas besoin de rayer la mention inutile. Ce caractère très changeant, presque lunatique, cache un enfant très sensible, à fleur de peau qui a au moindre problème, à la moindre contrariété se renferme immédiatement (après avoir explosé de colère). Il n’aime pas parler de lui et préfère changer de sujet pour éviter de parler de ce qui fâche.

julesetmoa


Le sommeil reste un moment difficile pour lui, tout comme les repas. Lorsque les choses ne vont pas bien, ce sont les premières choses qui sont impactés d’ailleurs. Parce que oui, avec lui, tout peut être pire ! Il est capable de se rendre malade, en ne mangeant plus, et en dormant moins, juste parce qu’il n’arrive pas à exprimer les choses. Il a tellement peu confiance en lui (et à tort), qu’il ne voit jamais de solution à ses problèmes. En ce moment, c’est une période sans et forcément, le tunnel nous semble à tous bien long. Vivement que les beaux jours arrivent pour que le soleil et la chaleur revitaminent ce petit garçon … et que l’école se termine pour pouvoir réduire son mal être.


Mon bébé vient d’avoir 7 ans et je ne me fais toujours pas à l’idée que les enfants doivent grandir.  Pourtant, chaque jour qui passe me rend plus fière de lui, d’eux, de ce qu’ils deviennent. 7 ans, c’est l’âge de raison parait-il. Je n’en ai pas l’impression pour l’instant mais je sens que d’ici quelques mois, je vais de nouveau prendre « une claque », arrêtant définitivement de l’appeler mon bébé (ou pas).

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. La Princesse a beaucoup évolué depuis son dernier anniversaire des 7 ans : une vraie jeune fille aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va prendre en maturité aussi alors ;)

      Supprimer