Enfants

Leurs trésors, leurs souvenirs ....

15 mars Jules etmoa 0 Commentaires







Mes enfants font parties de cette catégorie, qui adorent chercher et surtout garder des petits trésors. Tout y passe : du petit caillou juste parce qu'il est joli, au bout de bois mais aussi à leur petite réalisation, bricolage du moment.

Jusqu'à présent, je leur donnais des petites boites pour les ranger, leur proposais des tiroirs rien que pour eux parce que comme eux, j'ai toujours aimé ces petits objets. Souvent, nous voulons les garder pour nous souvenir, de peur d'oublier.

trésors, souvenirs, enfant


Avec l'âge, je m'aperçois que les plus beaux souvenirs sont dans nos têtes. Parfois, les photos nous remémorent des moments vies oubliées, mais les plus fort restent dans nos coeurs. Certains jours, une odeur, un lieu, vont faire rejaillir des sentiments. Je me revois petite auprès de mes proches, et forcément les larmes montent un peu.

Alors comment faire pour que nos enfants se créent d'aussi beaux souvenirs ? doit on forcément passer par cette étape de petits trésors pour qu'ils mesurent leur chance de vivre une vie si remplie ?

Parce que mine de rien, ce petit caillou, tout beau, tout jolie, n'a aucune valeur pécuniaire. En revanche, il a ce pouvoir beaucoup plus fort, d'être aux yeux des enfants, le plus grand des trésors ... parce qu'il lui rappelle un lieu, une personne, un moment ou tout simplement parce que c'est LUI qu'il l'a trouvé.

Certains jours, j'en ai marre de toutes ces petites choses qui trainent partout dans ma maison, dans leur lit. Ces petites babioles qui ne veulent rien dire pour moi. Mais quand je vois leur attachement, leur yeux briller, pétiller de bonheur lorsqu'ils me les montrent, je ne peux que m'attendrir.

Alors je les laisse faire leurs collections, je continue de leur donner des petites boites pour les ranger. Ils vont les oublier d'ici quelques semaines, quelques mois mais durant une longue période, ils auront participer à leur sourire, à leur petit bonheur du jour .... jusqu'à leur prochaine découverte.





Vous aimerez aussi

0 commentaires: