Lecture

Lecture du mois #1








Depuis plusieurs mois maintenant, je me suis remise aux plaisirs de la lecture. Déserter les réseaux sociaux et la télé offrent forcément beaucoup plus de temps ou plutôt, moins de procrastination.




Ce livre est tout simplement génial !! Au delà de dire Fuck au régime, Chloé nous donne une belle leçon de vie. À toutes celles qui un jour, on voulu perdre ne serait ce qu'un kilo, je vous le conseille vivement. On y parle régime, poids, stéréotypes, consommation, chaman, bio et estime de soi. Oui oui, rien que ça ! Car ce "problème" de poids que l'on a toutes ressentit, nous renvoie en réalité face à notre société avec ses codes, ses habitudes pas toujours bonnes, et une vision de la vie d'aujourd'hui.








Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman et celui ci je l'ai dévoré !
"Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer."
Ce livre mêle passion, amour, "intrigue" sur fond de remise en question professionnel. Bref j'ai adoré. Livre sans prise de tête... juste pour le plaisir. 





Je ne suis pas rentrée tout de suite dans ce livre, moi la férue de rangement. Je trouvais l'approche très psychorigide. Mais au fil des pages, je me suis rendue compte que cette méthode était très bien et tout à fait dans mon envie de moins consommer. Notre vision des objets devient tout autre. On ne voit plus le prix mais plutôt la valeur sentimentale, tellement plus importante.
Je le conseille à tous ceux qui aime les espaces bien rangés, loin du matérialisme pur et au contraire proche des objets plus affectifs. Et pour ceux qui ont peur d'une méthode un peu trop radical, du style on ne vit qu'avec le strict nécessaire, Marie Kondo propose une autre démarche qui peut nous amener à ça, ou pas ;)





Une collègue m'a conseillé ce livre et je ne suis pas rentrée dedans. Il se veut drôle mais perso je ne vois qu'une énumération de choses à faire pour être à l'encontre de la mode et du coup un jugement bien/pas bien auquel je n'adhère pas vraiment. 

Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire