Enfants

♥ 27 mois ♥

14 février Jules etmoa 0 Commentaires







Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de petit bilan mensuel pour Minimoa. Pourtant elle grandit, change et sort tout doucement de l'univers bébé pour devenir une vraie petite fille. Alors en vrac, voilà pleins de chose sur elle ...




♥ Elle devient une vraie pipelette. Elle est dans la période où elle répète tous les mots, phrases ou expressions qu'elle entend. Ses préférés du moment sont "oh jut" et l'éternel "cola". Mais c'est son "popeplait" qui fait le plus rire ses frères. Son "atteeeeend" a en revanche à le don de m'agacer. Mais je fonds littéralement quand elle me dit "mamamou" (mon amour) avec une petite bouche en cul poule.

♥Elle veut tout faire toute seule. Tenir la main n'est pas toujours facile, même quand il s'agit de descendre les escaliers. Elle veut se laver toute seule, se déshabiller elle même mais s'énerve très vite si elle n'y arrive pas. Heureusement ça ne dure jamais.

♥ La propreté n'est pas loin. Depuis Noel, la couche devient rare en journée. Il y a encore des accidents mais dans l'ensemble, elle se débrouille comme une championne.

Cette mangeuse de chocolat navigue entre deux eaux. Elle ne veut pas encore manger comme nous, sauf s'il s'agit de pâtes, de viandes ou de pizza. Elle adoooooore mes yaourts natures maisons, les bananes, et le chocolat. Le soir, son repas préféré est une bonne soupe avec des "poutoux" (comprendre des croûtons). Je continue donc d'acheter des plats bébés et des compotes, ce qui n'arrange pas mon "presque" zéro déchet !

Elle joue avec tout ou rien. Ses personnages préférés sont hello Kitty et Mickey/Minnie. Elle emmène ses figurines partout, les installe, les range dans son petit sac, bref elle fait sa vie. Elle adore dessiner (enfin gribouiller plutôt).... gare aux feutres qui traînent, sous peine d'avoir la maison refaite. Elle adore toujours autant les livres et commence à écouter des histoires de plus en plus longues. Elle aime les constructions et découvre depuis peu les puzzle à encastrer. Ses frères sont les premiers à la faire rire, à l'exciter aussi en jouant à cache cache. Mais ils sont là aussi pour les câlins et les bisous. Elle voue une vraie passion pour les chapeaux, bonnets, lunettes ou tout autre accessoire, déclenchant des scènes de fou rire à la maison.




Sa sportivité n'est plus à prouver. Elle crapahute comme une chef, délaissant sa poussette sans problème. Elle a gardé sa souplesse de bébé, laissant ses frères jaloux (je ne vous parle même pas de moi). Tout comme Jules, c'est un vrai poisson dans l'eau, oubliant même qu'elle ne sait pas nager. Elle met volontiers la tête sous l'eau et de son propre chef ! Et forcément, elle grimpe partout sauf de son lit, qu'elle chérit tendrement. Je savoure du coup mes grass' mat jusqu'à 9h30.

MiniMoa c'est une petite fille au caractère bien trempé, qui cherche des fois sa place au milieu de ses deux grands frères. Elle peut crier, taper du pieds pour se faire entendre mais deux minutes après, va rire, sourire et faire un câlin. Nous sommes en plein dans la période d'opposition, à la fois riche en découverte que difficile par ces crises d'autorité.

♥ Vous l'aurez compris, cette petite fille est la petite princesse de la famille, surtout auprès des hommes de la maison. Elle respire la joie de vivre et nous promets de belle tranche de fou rire. Elle ressemble beaucoup à P'tit Loup d'ailleurs ;)



Vous aimerez aussi

0 commentaires: