Enfants

Moi je crois plus au Père Noel

21 décembre Jules etmoa 3 Commentaires





"Moi je crois plus au Père Noel !"

Voici la phrase que m'ont lancé les garçons à tour de rôle. Je ne vous cache pas que mon cœur de maman s'est d'un seul coup serré. Autant pour Jules j'étais plutôt contente, car à 9 ans je me dis qu'il est temps de passer de l'autre côté de la magie de Noel. En revanche, j'aurai aimé que P'tit Loup croit au barbu encore un peu. Mais ce que je n'avais pas imaginé, c'est la suite de notre conversation.



Après que Jules m'ai révélé ce doux secret, la conversation est parti vite en noeud de boudin.

Moi : Mais qui apporte les cadeaux alors ? 
Jules : J'sais pas ! (en haussant les épaules) ..... Par contre, je crois toujours à la petite souris

Alors vous l'aurez compris, mon grand garçon n'a en réalité rien compris. Il a du entendre ses copains dire qu'ils n'y croyaient plus, alors il a voulu faire comme eux, histoire d'être cool (oui, déjà à 9 ans). Mais pour lui, le fait de croire au Père Noel ne veut pas dire grand chose. Je le savais immature et naïf, mais là au moins j'en ai la preuve. Du haut de ses 9 ans et de ses 1m44, il est et reste mon grand bébé. Bien évidement, je n'ai rien dit. Je préfère qu'un enfant de son âge lui dise, voir son frère.

Quelques jours plus tard, c'est au tour de P'tit Loup, 6 ans, de me dire qu'il ne croit au Père Noel. Je n'y ai pas cru tout de suite, surtout après ma conversation avec son frère.

Moi : Mais qui apporte les cadeaux alors ? 
P'tit Loup : Bah c'est vous !!! (avec un sourire jusqu'aux oreilles)

J'avoue avoir été déçue mais aussi heureuse de voir mon bébé franchir cette étape. Il a donc fallu lui expliquer qu'il ne devait rien dire aux autres enfants, surtout pas aux petits et que maintenant il allait nous aider à perpétuer la magie de Noel. Je n'ai pas été très convaincante, vu qu'il a continué à demander à certains camarades s'ils y croyaient. Et puis pour lui, si la magie n'existe pas, le père noel n'existe pas ! donc si un enfant sait que la magie n'existe pas, il le découvrira forcément ! 
Oui ! sa logique est implacable ! Mais le plus drôle a tout de même été sa dernière phrase ... "Euh si c'est vous le Père Noel, Jules il n'aura pas la PS4 alors ?" tu as tout compris mon chéri !!! ;)

Dans 3 jours, le Père Noel passera par la cheminée, pour leur apporter des joujoux par milliers. Il va y avoir de nombreuses gaffes comme toujours, un peu de déception (bah oui le Père Noel il est nul, il offre des trucs qui ne sont pas dans la liste !) mais il y aura surtout des cris de joies, des sourire, des rires et beaucoup d'amour autour de cette belle légende.


Et toi tes enfants, ils en sont ou ?


Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. ici la fille de l'amoureux 7 ans y croit encore et Emma 5ans et demi aussi mais franchement j'ai hate qu'elle n'y croit plus car elles ont été ingrate à la découverte des cadeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mince :( Bon nous même en sachant, j'en ai un qui râlait. Je pense que nous sommes beaucoup trop sympa avec nos enfants en fait. J'ai décidé de l'être moins au quotidien pour que le jour où l'on fait un effort, ils s'en rendent vraiment compte.... mais vais je tenir ? ;) Bises

      Supprimer
  2. Je viens de tomber totalement par hasard sur votre article qui m'a fait sourire. Je suis la grande soeur de 2 garçons (adulte maintenant) tous les 2 porteurs du syndrome du X-fragile. Par moment, ça peut faire penser à de l'autisme. Bref, ça m'a fait sourire car mes frères ne croient plus au Père-noël depuis longtemps, ils ont respectivement 35 et 33 ans. Mais, par moment, le plus grand des 2 tient des propos comme si il existait encore. Alors, on lui rappelle gentiment que ce n'est pas le cas mais nous trouvons ça mignon. Il y a quelques années, il nous avait le même coup avec les tortues Ninja :-) Une de mes tantes avaient pris en photo un personnage de tortue Ninja dans un parc d'attraction et mon frère trouvait ça incroyable qu'elle ait pu rencontrer un de ses héros! Voilà, ce genre de chose fait immanquablement partie de notre univers :-)

    RépondreSupprimer