Enfants

Ma petite Galaxie

22 décembre Jules etmoa 0 Commentaires




Les enfants sont en vacances et forcément il fait trouver de quoi les occuper. La saison est propice aux activités hivernales telles que la confection de gâteaux Noël, ou de décorations de Noël. 

Et si on faisait un peu des deux ?




Sentosphere a lancé l'année dernière L'éco-moulage Popsine. Je vous en avais parlé ICI. Cette fois ci, la marque lance "Ma Petite Galaxie".

Après avoir moulé étoiles, planètes et comètes en Popsine phosphorescentes, les enfants pourront créer de magnifiques constellations sur leurs murs qui illumineront leurs nuits. Il suffira d’apposer les pièces obtenues sur les murs avec un peu de Patarev, selon le plan de constellations proposé. Un coffret original pour que tous les enfants s’endorment sous une bonne étoile !

Le principe est le même que les autres coffrets popine. La différence est qu'à l'inverse des chats, des poissons ou des cochons, le moulage sera complètement plein. Pas besoin de tourner le moule pour faire adhérer la matière, il suffit juste de remplir le moule avec les tablettes fondues. Il faut ensuite attendre que cela sèche (surement le plus long pour les enfants).



Et tadaaaaaam !!!


Le rendu est vraiment chouette. L'aspect est lisse et les détails sont vraiment présents. Côté fluorescence, il n'y a pas de souci non plus. Les enfants ont bien sur adoré et leurs réalisations ont très vite regagné leur table de chevet. Je n'ai pas utilisé la pâte à fixation car je ne suis pas trop fan de coller des trucs sur mon mur, mais l'idée est très sympa.

Les vacances avec mes loulous approchent et je pense faire avec eux le reste des étoiles :) J'aime bien l'idée de pouvoir découvrir les étoiles avec eux, et aller un peu plus loin que le simple fait de ne faire que des moulages. Rebondir sur d'autres sujets, les faire réfléchir et s'enrichir ... un vaste projet :)


Et toi tu connais l'éco moulage ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires: