Activités

Les 7 meilleurs cachettes de cadeau .... ou pas




Noel c'est magique ! Tellement magique qu'on se lâche, on achète pleins de cadeaux à tous nos proches. Alors le budget est souvent notre plus grand frein, mais le reste passe en second plan.

Après une bonne journée de shopping intense, on rentre chez nous et là, c'est le drame. Mais où cacher les cadeaux ??? D'autant plus que plus les enfants sont petits, plus les cadeaux sont gros. Alors je vous propose 10 cachettes pour dissimuler à vos chers têtes blondes leurs cadeaux.



Cachette N°1 : Le coffre de la voiture 
Ce choix est parfait si vous n'avez pas besoin de votre coffre pendant 15 jours / 3 semaines. J'ai testé celle ci et je me suis faite grillée donc Attention tout de même car si votre enfant sait l'ouvrir, ou qu'il est tout le temps collé à vous, il risque de découvrir les trésors cachés.


Cachette N°2 : Chez Mamy / Papy ou des voisins
C'est sûrement une des meilleurs cachettes. Attention toutefois à ne pas oublier un cadeau car pour l'avoir fait, 24H plus tard, le père Noel revenait encore !!


Cachette N°3 : Sous le sapin
C'est l'endroit idéal pour les gros cadeaux. Vous pouvez ainsi vous en servir comme support à sapin, envelopper d'un drap, ça fonctionne très bien. Pensez juste à prévoir un carton de substitution, une fois le cadeau mis réellement au pied du sapin ! Non parce qu'à minuit, trouvez un carton de la taille d'un tracteur géant, je peux vous dire que c'est compliqué !


Cachette N°4 : Dans un carton
Prenez un grand carton, mettez tout à l'intérieur et stockez le où vous pouvez (salon, buanderie, garage, cave). Plus votre maison est en bazar et plus ce carton passera inaperçu. Mettez un drap dessus, ou posez d'autres éléments dessus. Ce fut peut etre LA meilleure cachette utilisée. Seule bémol, la maison semble toujours en bordel.


Cachette N°5 : Dans une valise
Si comme moi, vous stockez vos valises en haut d'une armoire, c'est le moment de les utiliser. Remplissez les et ni vu ni connu, les cadeaux sont bien planqués. En revanche, si elles sont au dessus des armoires des enfants, pensez bien au timing. J'aimais bien cette idée mais hélas les miennes servent déjà de stockages !


Cachette N°6 : Sous le lit
Alors oui, c'est un classique mais à l'âge où les enfants croient encore au Père Noel, ils ne cherchent pas partout comme des fous furieux. L'endroit est du coup idéal. Il faut juste pouvoir y faire rentrer les cartons et là ça se complique.


Cachette N°7 : Au bureau
Si vous travaillez quasiment jusqu'au jour J, votre bureau peut devenir TRES utile, surtout si vous pouvez le fermer à clé (oui on ne sait jamais). Bon demandez tout de même l'autorisation au chef, surtout si le stockage devient démesuré.


Cette année, je ne sais pas pour quelle solution je vais opter. Avec un enfant qui n'y croit plus, un autre qui hésite et une petite dernière qui ne sait pas trop de quoi on parle, il va falloir jouer serrer.

Vivement qu'ils grandissent tous, ce sera plus facile de cacher des enveloppes ;)


Et toi, tu les caches où tes cadeaux ?

Ces billets devraient te plaire

8 commentaires:

  1. C'est Franck (Papa Blogueur) qui a une cachette d'enfer (enfin, je crois bien que c'est lui qui nous a filé le tuyau) : le coffre de toît de la voiture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ! pas mal ! on n'en a pas dommage pour nous lol

      Supprimer
  2. Chez nous c'est dans un carton dans le garage. A1 m'a dit que P'tit Loup ne croit plus. Il l'a entendu dire aux autres que Père Noël n'existe pas. C'est Jules qui hésite? Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non ! j'ai briefé P'tit Loup pour qu'il n le dise à personne mais c'est plus fort que lui je crois :/
      Et oui c'est Jules qui hésite ;)

      Supprimer
  3. Dans des cartons dans notre chambre ^^ la maison est remplie de cartons donc ca passe nickel 😂😂

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah bien vu !! j'ai fait pareil cette année en espérant que les garçons n'aillent pas fouiller !

      Supprimer
  4. Tiens c'est ce qu'on parlait ce week end avec l'amoureux qu'il aurait du construire une piece expres pour cacher les kdo lol
    au bureau c'est risquait j'avais planqué des nerfs au boulot et un collegue mes les a apporter car j'étais en arrêt lol
    là ils sont tous planqués (grenier, armoire en hauteur planqué derriere du bordel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui l'arrêt maladie peut en effet fausser les plans !!
      Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour nos enfants ;)

      Supprimer