Enfants

3 idées de calendrier de l'avent !

04 décembre Jules etmoa 0 Commentaires





Si tout comme moi, tu cours après le temps, je suis sure qu'en ce moment même, tu te dis : Quoi ???? Jeudi c'est le 1er décembre ??? mais j'ai rien fait !!!
C'était ce que je me disais lundi ... entre temps, il y a eu une épidémie dans notre maison, me clouant 3 jours au lit, ainsi que les autres membres de la famille. Autant te dire que ce billet arrive tardivement mais pas forcément trop tard !
Alors oui, les enfants attendent cette date du 1er décembre en trépignant car ils ont l'impression que Noel n'est plus très loin (et ils n'ont pas tort !). Mais comme à chaque fois, mon organisation laisse à désirer. Pourtant, chaque année je prends de bonnes résolutions avec une seule idée : m'organiser pour ne pas avoir à courir. Pourtant, le temps file et je passe du "oh j'ai le temps" à "m*** je suis à la bourre !". Cette année a même été une véritable cata avec les microbes qui se pointent pile au moment du calendrier de l'avent !
Alors pour vous aider, je vous propose aujourd'hui 3 idées de calendrier de l'avent de dernière minute, assez facile en fait et surtout qui fera plaisir à vos enfants quoi qu'il arrive !

CALENDRIER TOUT FAIT
Il y a tout d'abord la solution, rapide, efficace, pas cher selon le choix qui est d'acheter un calendrier de l'avent tout fait. J'ai eu la chance d'en recevoir deux à la maison : celui de Lego Star Wars qui enchante P'tit Loup chaque matin, et celui de la marque Repère que les garçons se partagent chacun leur tour.

marque repere

star wars

starwars lego

Dans les deux cas, vous n'avez qu'une chose à faire, passer en magasin, ce qui est somme toute facile. Vous pouvez aussi le commander en ligne (entre 2h et 3h du mat'), ce qui vous fait gagner du temps aussi.


LA CHASSE AUX TRESORS HAPPYKITS

La deuxième solution est elle aussi rapide, originale, et surtout TRES ludique pour les enfants. Je l'ai réservé à Jules celui là. Happy Kits propose un calendrier de l'avent sous forme de chasse aux trésors.


happykits


Fini le calendrier où il faut chercher la date du jour. Ici, chaque jour l'enfant reçoit une enveloppe à son nom dans la boîte aux lettres, avec une énigme à résoudre. Il y a des mots codés, des énigmes classiques ou des petits jeux. A chaque fois, le résultat est le même : trouver la cachette du ticket BON POUR .... Dans ce kit, il en existe déjà beaucoup tel que 5 minutes de calin, choisir son repas du soir, aller faire un tour de manège, etc ... Mais tu peux comme je l'ai fait, mettre de temps en temps un chocolat ou un petit cadeau (j'ai prévu des légos, pour ne pas avoir de jalousie avec son frère).


happy kits

happy kits


J'ai commandé et personnalisé le kit en 5 minutes chrono. 5 minutes plus tard je recevais l'ensemble par mail, je n'avais plus qu'à imprimer le tout. Tout est fait pour rendre ensuite la mise en oeuvre facile. Un mode d'emploi pour construire certains éléments comme la boite aux lettres ou les enveloppes et surtout un récapitulatif pour aider les parents, chaque jour.


happy kits

happy kits

happy kits


Je n'ai pas eu le temps de tout préparer à l'avance mais ça n'est pas du tout un soucis. Chaque soir, je me pose cinq minutes pour jouer les petits lutins et préparer la surprise du lendemain. Je trouve ça super ludique pour l'enfant mais pour nous aussi. J'ai l'impression de jouer les pères noel tous les jours comme ça.

Prix du kit : 15 €. 
Sur leur site, retrouvez des chasses aux trésors enfants pour toutes les occasions (anniversaires, à offrir) mais aussi pour les adultes avec une enquête policière, jeux de piste pour des EVF ou EVG, des anniversaires et des nouvel an !!!!

LE CALENDRIER DE L'AVENT DIY

MiniMoa est encore petite mais j'avais envie de lui préparer un calendrier pour elle aussi. J'ai regardé ce qui existait déjà mais j'avoue ne pas avoir été emballé. J'ai donc décidé d'en faire un moi même.


DIY



N'ayant que deux ans, je ne trouvais pas l'intérêt de lui faire chercher un chiffre qu'elle ne connait pas. J'ai donc opté pour une boite surprise. J'ai acheté deux ensembles Sylvanian (avec le plus de pièces à l'intérieur).


sylvanian

Chaque jour, je lui glisse dans une petite valise le nombre du jour avec sa surprise. C'est tout simple, mais super approprié pour son âge je trouve. Je change la forme du paquet suivant la forme du cadeau et colle un nouveau numéro. Comme pour la chasse aux trésors, je prends 5 minutes chaque soir, le temps d'enfiler mon habit de lutin :)

Comment tu les trouves mes calendriers de l'avent ? tu as pris quoi toi ?

Et le zéro déchet dans tout ça ?

Bon nous sommes d'accord que dès que tu achètes du "clé en main", tu peux oublier le zéro déchet. En revanche, avec la chasse aux trésors, il n'y a déjà pas ou peu de plastique (l'imprimante étant le seul hic). Inutile de tout imprimer (mode d'emploi, etc...) et limiter le nombre d'enveloppe (je n'en ai que 4 et je tourne avec). On peut tout à fait imaginer réutiliser l'ensemble au moins une année aussi ce qui diminue notre impact sur la planète.
Pour le calendrier DIY, en effectuant un achat sur le bon coin, en choisissant bien ses cadeaux, nous sommes en pleins dans le zéro déchet. J'ai utilisé du kraft d'emballage reçu dans mes colis blog, et je n'ai confectionné que 3 paquets que je remplis au fur et à mesure.



*Produit offert

Vous aimerez aussi

0 commentaires: