Enfants

Son rituel du soir

13 octobre Jules etmoa 0 Commentaires

Lorsque Bledina m'a demandé de raconter le rituel du soir de MiniMoa, je me suis rendue compte qu'aucun de mes enfants n'avait eu le même. Alors oui, il y a des moments similaires tel que l'histoire, le câlin mais je ne fonctionne plus tout à fait comme avec les garçons.

Quand on a trois enfants, les tête-à-tête maman/enfant sont beaucoup plus rares. A peine rentrée, les garçons me tombent littéralement dessus. Ils ont besoin de me raconter leur journée, de me demander quinze milliards de chose, etc... Il ne reste plus beaucoup de place pour ma petite princesse.
Le soir est donc un moment privilégié pour nous deux.
♥ En général, tout commence au moment du diner. Quand je vois qu'elle va se servir direct dans le placard mais que le repas n'est pas prêt ou pas adapté à elle, je lui sers un petit plat préparé spécial moins de 3 ans. Elle a testé les soupes de la gamme Blediner pour la première fois la semaine dernière, et vu la vitesse où elle l'a avalé, je peux vous dire qu'elles vont me sauver cet hiver ! Les assiettes et les bols font déjà parti de ses habitudes alimentaires car les produits destinés au moins de 3 ans sont soumis à contrôle beaucoup poussé que l'alimentation adulte. 



♥ Pendant ce temps, j'en profite pour finir le repas, ou alors nous passons tous à table. Le repas est un moment de convivialité important chez nous. Les garçons nous racontent leur journée (encore) et nous essayons ainsi de leur apprendre à écouter l'autre. J'essaie de faire gouter à Minimoa notre alimentation pour que la transition se fasse en douceur. Cette coquine ne veut plus de mes purées maisons, mais ne veut pas toujours manger comme nous. Il faut donc que je jongle entre tout ça.

♥ En général, je laisse mes hommes terminer le diner sans moi et je monte avec MiniMoa pour NOTRE moment. Je suis sure comme ça que nous ne serons pas dérangé par les garçons. Je commence par la mettre sur le pot. Elle prend un livre ou un jouet et souvent, nous entamons de grands échanges .... ne me demander pas le sujet, je ne comprends pas grand chose :p




♥ Je la laisse ensuite profiter de sa chambre. Souvent elle joue ou file se cacher dans la cabane. Cela me permet de préparer ses affaires pour le lendemain et remettre un peu d'ordre dans sa chambre.


♥ Ensuite, viens le moment de se mettre en pyjama. MiniMoa n'est pas toujours réceptive (surtout en ce moment). Il faut donc ruser pour enfiler la couche. C'est souvent à ce moment là que je sors mon répertoire de chanson. Elle adore celle de Camélia Jordana, non non non non.



♥ Une fois prête, le moment du câlin est arrivé. Je la prends dans mes bras et je commence à la bercer. Je chante (oui encore) une berceuse ou deux ... si elle y est disposée.


♥ Je la mets alors dans son lit, avec doudou, tétine et son lange mickey !!!!!! l'incontournable du moment. J'allume ses deux veilleuses musicales (oui oui, en même temps !), je lui fais des bisous dans le cou, histoire de la faire rire un peu, un je t'aime et un bisou et la voilà parti pour de longues heures de sommeil.

Ce rituel dure une demi heure au moins. C'est long mais c'est NOTRE moment rien qu'à nous. MiniMoa est la petite dernière mais comme les garçons, elle a besoin de se sentir enfant unique de temps en temps. J'essaie d'accorder du temps comme ça au garçon aussi, même si mon emploi du temps ne me le permets pas toujours.

Je ne sais pas jusqu'à quel âge je ferai ça mais pour l'instant je savoure ce moment de calme et de sérénité.  

Et toi, c'est quoi ton rituel du soir ?

Tu peux retrouver pleins de conseil et d'astuces pour le sommeil de bébé sur le site de Blédina d'ailleurs, et même qu'il y a ma copine de Maman Floutch !

*produit offert

Du 15 septembre au 30 novembre, tentez d'être 100% remboursé sur les produits de la blédiner ou blédichef soir !!

Vous aimerez aussi

0 commentaires: