Moa

Qui a dit que j'étais en vacances ?

23 octobre Jules etmoa 4 Commentaires




Cette semaine aura surtout été marqué par le début des vacances des enfants. Je dis LEURS vacances car même si je le suis également, je me repose plus au travail !!! Je pense que c'est la première fois qu'ils m'épuisent autant ! Les trois prennent de l'assurance, et n'hésites pas à me défier. Il faut sans cesse les remettre à leur place, dialoguer, fâcher et ressasser beaucoup pour espérer obtenir des journées calment et sereines.

Pourtant, j'essaie de leur proposer des activités autant que possible mais la maison ne peut pas tourner seul hélas et je suis obligée de les laisser jouer un peu seuls. 

La semaine a commencé par des longues journées pour toute la famille. Mamy étant en vacances, il a fallu gérer les enfants le matin et le soir et décaler nos horaires. Les enfants se sont levés plus tôt et des fois couchés tard. Et puis les activités continuaient en ce début de semaine.

En attendant l'heure de l'école

Rentrer tard :(
Tennis pour mon champion ! 
Les doris repetent dur ! :p

Pour bien débuter les vacances, j'ai fait la surprise aux enfants de les emmener au spectacle musical Les schroumphs. Je prépare un billet spécialement dessus mais les garçons ont bien apprécié, d'autant plus qu'ils ont pu voir les Kids United !!!! P'tit Loup n'a pas voulu de selfies avec eux mais Jules en a profité !



Ensuite direction Kidexpo pour la soirée presse. C'était vraiment agréable d'avoir accès à ce salon en soirée, avec aussi peu de monde ! Les garçons ne savaient plus où donner de la tête tellement il y avait de choses à voir ou faire. Je les ai perdu TRES souvent mais heureusement, j'avais pensé à écrire mon numéro de portable sur le poignet ;)

Sentosphère, passage obligé
Stand Mercedes pour apprendre le code de la route
Chez Andros on fait du sport !
Mecano avait sorti la Ferrari !
Squla, une nouvelle plateforme numérique !
La magie YokaiWatch a opéré sur les garçons !
Bruder, une véritable passion !
Atelier culinaire chez Danonino
SmartGames où comment jouer des heures !
Les petits pompoms Wow de chez Lansay
Ce rendez vous est vraiment très sympa pour les enfants mais attendez vous à avoir beaucoup de monde donc pas toujours facile pour les enfants. Ils ont également tendance à se focaliser sur les jouets actifs, qui bougent plutôt que les jeux calmes mais le lieu ne s'y prête pas aussi. J'y retournerai avec plaisir l'année prochaine mais cette fois ci, je prévoirai un adulte par enfant car difficile de se dédoubler.


Et puis, il a fallu trouver des occupations moins extraordinaires mais tout aussi plaisantes pour les enfants : cuisine, marché, vélo, balade, nettoyage, jardinage .... les enfants nous ont donnés un coup de main pour beaucoup de choses et mine de rien, l'ambiance est beaucoup plus zen dans ces cas là !

Jules approche la gazinière pour préparer le gouter !

On prépare le gouter
le gâteau est prêt !
mes amours <3
L'autre façon de regarder la télé :p
Aller chercher ses légumes à la ferme
Aller chercher des bottes, mais pas en vélo !
Je vous jure que je ne l'exploite pas ! 
Horloge parlante bonjour !
Il a reçu sa guitare et ne la lâche plus !
1m16 pour 16kg, l'habiller devient difficile
Bon heureusement il y a eu une petite soirée entre copines, prévue de longue date qui m'a permis de souffler un peu. Demain nous repartons pour 4 jours tous les trois ensemble ..... il va falloir que je tienne le coup :p




Côté zéro déchet, les placards continuent de se vider petit à petit. P'tit Loup comprend de mieux en mieux cette idée de faire les choses plutôt que d'acheter des emballages plastiques !! je suis fière de lui d'autant plus que la tentation n'est jamais très loin. J'ai hélas racheter du liquide vaisselle et des tablettes pour lave vaisselle car mes recettes ne me convenaient pas du tout. Si vous en avez des biens, je prends !



Et toi ta semaine ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Le spectacle des Schtroumpfs et la rencontre des Kids united auraient beaucoup plu à mes loulous ! Ravie de t'avoir croisée jeudi soir, et bon courage pour la suite des vacances en solo !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! ce fut rapide mais toujours un plaisir :) bises

      Supprimer
  2. Et bien c'est drôle mais je n'arrête pas de me plaindre sur les réseaux sociaux que mes enfants sont infernal (ils ne l'ont jamais été autant) et beaucoup de monde m'ont répondus que chez eux c'était pareil... Je ne sais pas ce qu'ont nos enfants ...
    Bref, en tout cas tes sorties sont chouettes, j'aimerai vivre dans une grande ville pour pouvoir faire des sorties de ce genre car ici on n'a pas grand chose. ^^

    Bon courage pour la semaine à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. serait ce la pleine lune ???? ;)
      Sinon je vis également à la campagne. Mais exceptionnellement nous sommes montés à la ville :D sinon tout comme toi, il n'y a pas grand chose à moins de faire des km hélas.

      Supprimer