Cuisine

Le Moule à dômes silicone Tupperware




Je sais j'ai dit que je voulais réduire mes déchets, limiter le plastique et tout et tout. Mais s'il y a bien une marque dont je ne pourrais pas me passer c'est bien Tupperware ! Les pots en verre sont certes plus écolo mais c'est aussi plus fragile et plus lourd. Dans ma cuisine, j'alterne donc les pots en verre et les fameux tup tup pour congeler ou transporter.
Pour cuisiner c'est pareil, je suis une grande adepte des plats en silicone. Les plats en métal ne sont pas toujours pratique, surtout pour moi qui suis une quiche en cuisine (oui il m'arrive toujours des coquilles). 
Alors quand Tupperware m'a proposé de tester leur nouveau moule à dômes silicone, je n'ai pas pu refuser !!

tupperware

Réalisez des dômes dignes des plus grands traiteurs et pâtissiers !

Facile à manipuler grâce à sa matière indéformable, incassable et antidérapante, il est compatible réfrigérateur, congélateur, micro-ondes et four. Sa matière très souple et résistante n’attache pas pour un démoulage facile.
 
 

J'ai testé une recette du livre (pour le sucrée) et improvisée pour l'autre (le salé)


Dômes de Jambon de Parme

Je me suis inspirée d'une recette existante dans le livre.

1- chemisez chaque alvéole avec une tranche de jambon de Parme en faisant en sorte qu’elle dépasse d’environ 3 cm tout autour.
2- Garnissez les alvéoles d'un mélange de fromage frais, herbes et tomates
3- Rabattez le jambon pour fermer les dômes et tassez légèrement.
4- Placez au réfrigérateur minimum 20 mn.

Et voilà le travail !!! Je pense ne pas avoir tassé assez et/ou laissé assez au réfrigérateur. Résultat, mes dômes n'étaient pas bien formés. En revanche, c'était super bon et c'était une entrée parfaite !
On peut ensuite imaginer pleins d'autres choses en chemisant par exemple avec de la pâte et en garnissant de légumes, viandes ...






Têtes Choco-coco

Cette fois ci, j'ai suivi scrupuleusement la recette. Mais comme je suis super douée en cuisine, j'ai loupé la mousse intérieur. En revanche, j'ai été bluffée par l'aspect des dômes, hyper lisse, sans défaut. J'ai même réussi à les refermer ! Je n'avais pas de bon chocolat sous la main, mais même avec du pâtissier, le résultat était là.

Pour le Dôme, il suffit de faire du chocolat, de le répartir dans le dôme à l'aide d'un pinceau, puis de le mettre au congélateur 10 minutes.
Pour la mousse, il suffit de battre au fouet du lait de coco (300ml) et de l'agar-agar (1ml) et de chauffer 2min30 à 600watts. Ensuite ajoutez la noix de coco en poudre (30g), le sucre (50g) et de mélanger.
Une fois les moules remplis de la préparation, il ne nous reste plus qu'à fermer le dessous du dômes (chocolat fondu + 10 minutes au congélateur).





J'ai depuis pleins d'idées en tête comme de m'en servir de coupelles pour une salade de fruit ou bien de remplir d'une mousse au chocolat blanc. En attendant, j'avais ramené ces plats chez des amis et ils ont eu beaucoup de succès (ou alors ils m'ont menti !!!!!).


Le livre de recette "Les Dômes" regorge de recettes très sympa (52 au totale !), aussi bien en entrée, pour le diner ou en dessert (j'avoue ce sont mes préférées :D).

Vous pourrez retrouver le moule et le livre au prix respectif de 33,50€ et 10,50€ dès janvier 2017 !!

*Produits offerts

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. Wow.. J'adore !!! Je suis tentée depuis un petit moment à en acheter, mais je n'avais jamais vraiment vu d'avis à son sujet, merci. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien j'adore perso !! D'ailleurs j'ai remis ça pour ce soir :p

      Supprimer