Moa

C'était chouette les vacances !




J'ai adoré cette semaine. Elle fut une nouvelle fois riche, mouvementé, fatigante mais en ce dimanche soir, je suis contente. Les enfants n'ont pas toujours été des plus cool mais par rapport à la semaine dernière, je les ai trouvé beaucoup plus calme. Les grass'mat ont semblé leur faire du bien, et lâcher un peu la pression avec des horaires moins strictes a du aider également.

Cette semaine, il y aura donc eu une belle journée en famille. MiniMoa a enfin rencontré ses grands tonton/tata (il était temps au bout de deux ans !). Passer la journée avec eux m'a rappelé beaucoup de mon enfance, avec eux mais aussi au près de ma grand mère adorée. J'étais heureuse du coup de voir les enfants prendre eux aussi du plaisir dans cette maison.






Minimoa est repartie avec deux bébés qu'elle ne quitte plus depuis !! elle est trop mimi avec ♥
 
Sinon j'avais promis aux enfants de les emmener à la piscine où va Jules avec l'école. Il était content de pouvoir me montrer ses progrès qui je dois dire m'ont bluffé ! Il sait maintenant nager la brasse couler et arrive à faire une longueur de grand bassin. Bon il est cuit à la fin mais il est tellement speed tout le temps que forcément, dans l'eau il le paie.
 
 
P'tit Loup, pas du tout à l'aise dans l'eau, a fait beaucoup d'effort. A la fin, il arrivait à sauter dans l'eau en mettant la tête sous l'eau. Mais j'ai bien compris que sa peur était encore bien présente et que les séances avec l'école seraient difficiles.
 
Sinon j'ai craqué et emmené les enfants à la fête du village à côté de chez nous. Cette année, je les ai un peu responsabilisé en leur donnant leur budget. Je leur ai expliqué qu'il faisait ce qu'il voulait avec et ensuite ce serait fini. J'étais contente car je n'ai pas eu de crises à la fin.
 
 
Jules a choisi le tir à la carabine. Je ne suis pas fan des armes mais pour le coup, il a été obligé de se concentrer et d'être attentif. D'ailleurs, quand il ne l'était pas, comme par hasard il loupait le ballon.
 
 
 
P'tit Loup en parfait gestionnaire a pu faire un tour d'auto tamponneuse, de structure gonflable et du tir à la carabine. Le soleil était avec nous ce qui a rendu la sortie très agréable. MiniMoa n'aura pas testé son premier manège pour cause de sieste mais heureusement car difficile de se diviser en trois (déjà en deux je n'ai pas pu !).

Le reste du temps, nous sommes restés tranquille à la maison. Il y a du rangement par le vide dans les chambres, du tri de vêtements, etc... C'est agréable aussi de pouvoir se laisser vivre, et laisser les enfants jouer comme bon leur semble.

Séance tatouage avec Andros !

Papa a eu besoin d'aide !

Nouvelle lecture du moment avec les garçons

Aaaaah la boue, le bonheur du chantier

Atelier maquillage !

Hello Kittie, ses personnages préférées

LA découverte chez mamy !

Aquadoodle ou comment colorier proprement :)

Ils ont ressortis leur playmobil

Vendredi, il a fallu que je reprenne le travail (merci à l'éducation nationale pour ce superbe calendrier!). Les couloirs sont plutôt vides mais des fois, le calme fait du bien aussi. Je n'ai pas repris le sport depuis 15 jours et il va vraiment falloir que j'y songe. En revanche, même si je joue un peu moins, je bosse toujours à fond la guitare.




Côté zéro déchet, je ne lâche rien !! Chaque jour, je prépare des nouveaux gâteaux, à la recherche de recettes faciles et rapides à faire. Les garçons ont craqués sur le roulé aux chocolats, étonnant non ?
Et puis j'ai découvert le magasin de vrac Il existe une vingtaine de boutique dans toute la France. On y trouve des produits d'épicerie comme la farine, le sucre, mais aussi des liquides tel que l'huile ou le sirop pour enfant. Le rayon droguerie est pas mal aussi avec du vrai savon de Marseille en pain et même du shampooing liquide ! Une belle découverte même si tout n'est pas à prendre je trouve.

La plus grosse pomme du monde !!


Magasin Day by Day, zero dechet

 
Et sur le blog ?
 
Pour fêter le lancement d'une nouvelle appli mobile/tablette de jeu pour les enfants, mettant en scène ses mascottes les Mark’s, Marque Repère nous a fait parvenir un gouter. Comment vous dire que pour les garçons c'était la fête !! Ils ont pu remanger des gâteaux industriels, des bonbons (heureusement il y avait aussi des compotes et des fromages frais en tubes !), mais aussi tester ce nouveau jeu ! C'est au travers de plusieurs plateaux à thèmes (pirates, halloween, etc...) que ces petits personnages évoluent. On retrouve l'esprit du jeu Mario avec comme avantage d'avoir des vies illimitées. Du coup, même les adultes peuvent y jouer avec plaisir. Le jeu Go Mark’s Run est à retrouver sous Ios ou android et il est gratuit !
 
 
 


Marque Repère lance également son deuxième repérage malin ! j'avais participé au premier l'année dernière. Cette année, le bio est à l'honneur. Vous pourrez ainsi découvrir les nouveautés et des idées malignes du quotidien, des cours de cuisine, participer à des animations pour en apprendre plus sur la tendance du bio et comment Marque Repère est présente sur ce secteur. Les enfants ne seront pas en reste avec un atelier « cultiver bio ».
Rendez-vous le samedi 5 novembre entre 10h et 16h à Le QG à Paris. Inscription par mail à atelier@marquerepere.com en envoyant vos nom prénom, téléphone, nombre de participants. 
 
 
 
Pour les enfants !
UNICEF lance le don ciblé. Il vous permet de choisir l’aide que vous souhaitez apporter aux enfants dans des domaines différents : nutrition, santé, urgences, éducation, eau et hygiène… Il existe en tout plus d’une vingtaine de Happy box proposées à partir de 15€ et fiscalement déductibles à hauteur de 75% du montant du don. N'hésitez à aller sur leur site pour aider à ce beau projet.
 
 
Et toi ta semaine ?

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. ah oui une belle semaine !! jadore ta fille avec ses poupons !!
    en tout cas super pour les progres de Jules c cool !!
    des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est cool ! ils grandissent bien tous les 3

      Supprimer