Moa

L'équilibre se rapproche

Cette semaine, toute la famille a repris le rythme scolaire. A J+10 de la rentrée, il était temps ! Les couchers sont encore difficiles, surtout pour P'tit Loup, mais j'avoue avoir lâché du lest. J'essaie de prendre du recul et d'être plus à son écoute.
 
 

Les activités n'ont pas encore repris mais cela ne nous a pas empêché d'être bien occupés. J'essaie au maximum d'être présente pour les enfants, sans pour autant m'oublier. Pas toujours facile mais je suis contente de cette semaine. Je pars un peu plus tôt le matin (merci maman :)) ce qui me permets d'être à la maison à une heure raisonnable. C'est fou comme 15 minutes peut tout changer ! Pour la première fois, j'ai pu emmener les enfants participer aux journées du Patrimoine. Difficile pour Jules de suivre une visite guidée mais j'étais contente de l'intérêt qu'ils ont porté aux œuvres et à leur question si pertinente.

Cette semaine, l'alimentation aura été très présente. J'essaie de mettre en place de nouvelles habitudes et mine de rien, je suis plutôt contente. J'espère tenir maintenant !

Ossu Buco préparé à 22h pour le lendemain
 
Les premières tomates du jardin
 
Hamburger maison préparé par Thermostat 7
 
Nos premiers Maki maison
 
A la maison, MiniMoa devient une vraie petite fille. Son caractère s'affirme de plus en plus (trop même !!!) et forcément les bêtises avec ! Je lui apprends à les réparer du coup :p

 
Côté devoirs, j'ai le droit à deux extrêmes. P'tit Loup assure et est très motivé, tandis que Jules y va toujours à reculons. Je suis d'autant plus frustrer que lors de la réunion d'école, j'ai eu pleins de compliments sur son investissement en classe. Du coup, il teste un nouvel appareil de chez Hoptoys pour l'aider à rester sur sa chaise pour se concentrer.


 
 
 
 
 
J'ai aussi remis en place le jeu Happy week à la demande de P'tit Loup. Les garçons ont beaucoup de missions communes comme ranger les jouets, ne pas se disputer mais aussi certaines propres à leur caractère. On verra si cela porte ses fruits.
 
 
Cette semaine, j'ai essayé d'aller courir ... 15minutes après, mon ami le point de côté est apparu, cassant toute ma volonté. En revanche, pour ma première sortie en solitaire, j'ai adoré pouvoir chanter à tut à tête dans ma campagne :p
 
 
Les pré-inscriptions aux efluent mums 2016 ont fait beaucoup de bruit cette semaine au sein de la blogosphère !! Tout le monde croise les doigts pour obtenir le fameux graal !!
 
 
La semaine se sera terminée par une invitation un peu particulière : un cercle de femmes. Au programme, discussion autour de la féminité et relaxation. C'était une première pour moi mais j'avoue avoir aimé ce moment d'échanges et de partages.
 
 
 

 Et toi ta semaine ?

 

 

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. sympa ta semaine et oui je vois que l'équilibre est quasi là c'est cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasi comme tu dis ! Il me manque plus qu'à caser le blog dans ce planning :p

      Supprimer
  2. L'osso-bucco, ce que c'est bon, ça donne des idées de plats à cuisiner, au passage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je pense faire un billet sur des idées menus ! faudra pas hésiter à le commenter !

      Supprimer