Enfants

La rentrée et ses nouveautés

01 septembre Jules etmoa 2 Commentaires

Les garçons ont fait leur rentrée ce matin et cette fois-ci, ce fut avec le sourire pour les deux ! J'avoue que de les voir content de revoir leur copain, d'aller apprendre (oui oui je vous jure) me permets d'appréhender cette rentrée beaucoup plus sereinement !


Et puis qui dit rentrée, dit bonnes résolutions .... oui j'adore me lancer des défis, mettre des choses en place pour les enfants mais aussi pour moi.



Jules

Cette année, Jules ira un peu plus à l'école. C'est LA bonne nouvelle de la rentrée. Alors pour lui montrer que nous sommes fier de ses progrès, de lui, nous avons décidé de leur rendre encore plus autonome et de le responsabiliser. Certains soirs de la semaine, il restera seul à la maison. Alors, ce n'est que 30 minutes et les voisins ne sont pas loin. Mais forcément pour lui, comme pour nous c'est une étape.
Je pense lui donner deux/trois actions à faire durant ce laps de temps, histoire de le motiver encore plus.
Côté activité, rien de change par contre. Il continuera le VTT où il s'épanouit complètement et la batterie.



P'tit Loup

Mon grand bébé vient de faire sa rentrée au CP. Je ne me fais aucun soucis pour la lecture. Il a déjà bien compris l'association des sons, les syllabes, il ne lui manque plus que les sons complexes.
J'ai en revanche plus de craintes quand à son ressentit. Il se met beaucoup de pression et angoisse très vite (peur de l'échec et tout et tout). Cette année, il découvre une nouvelle maîtresse ET se retrouve dans une classe triple niveau .... de quoi l'angoisser encore plus. Je vais devoir être vigilante les mois avenir pour qu'il reste zen face à cette nouvelle organisation.
Côté activité, il va continuer le tennis. Il a envie de continuer et je sens que ce sport est pour lui. Pour la musique, sa peur de mal faire le bloque un peu. Je ne sais donc pas encore s'il fera guitare ou multi instrument pour justement le rassurer un peu.


Et puis il y a MiniMoa. Pour elle pas de changement. Elle est repartie pour une année avec sa nounou et contrairement à ce que je pensais, les larmes n'ont même pas coulé ! Par contre, le terrible two est en train de grandir tout doucement et je sens qu'avec elle, l'année risque d'être mouvementée !


Les rentrées sont vraiment des moments importants dans une vie de famille. Quelque soit l'âge, la classe, elles sont forcément synonymes de changement. Souvent j'en profite pour instaurer de nouvelles règles à la maison, pour avoir ensuite la sensation que tout roule ... ou presque. J'avoue qu'il y a encore beaucoup de travail mais pour moi, c'est une manière de se remettre en question et d'appréhender mon rôle de maman, de femme, différemment.

Et toi cette rentrée ?



Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Étonnamment, et peut-être parce que pour la première fois, je n'ai pas assisté à la rentrée des loulous (Papa est occupé étant en vacances, c'est lui qui s'y est collé !), je suis étonnamment zen. On verra si ça perdure ce soir à la maison, hein, pas sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! j'espère que cette semaine sera aussi le cas et encore mieux, l'année entière!!

      Supprimer