Cuisine Lecture

Je mange sain en famille de Maelle Feret

Mieux manger est depuis plusieurs mois une véritable obsession pour moi. Plus les jours passent, plus je lis des livres ou articles, et plus je suis convaincue qu'il faut changer.

eyrolles

Alors lorsque l'on m'a proposé de recevoir le livre Je mange sain en famille par Maelle Feret, je me suis dit qu'il était pour moi.

La 4eme de couverture :
Manger positif et en conscience quand on a une tribu, c'est mission impossible ? Pas pour Maëlle Féret... Avec elle, cela devient même un jeu d'enfants ! Maëlle fait le point sur les bases d'une alimentation saine et bonne pour la santé. Elle vous livre tous ses secrets pour bien choisir vos produits, déchiffrer les étiquettes et ranger votre cuisine de façon optimale. Vous allez gagner du temps, mieux gérer votre budget et privilégier les grandes familles d'aliments indispensables pour bien se nourrir ! Maëlle a vraiment tout prévu pour une transition en douceur : elle vous propose un programme établi sur trois semaines, menus à l'appui. En bonus, cuisinez de bons petits plats grâce aux recettes express et gourmandes. Cet ouvrage est l'allié indispensable pour bien manger et se régaler en famille !

Mon avis :

Ce livre ne se veut absolument pas moralisateur. Il nous permet de prendre conscience de ce que l'on mange (au cas où l'on aurait l'impression que le mac beurk est très bon pour la santé :p). Le vrai plus, c'est qu'au delà de nous dire qu'il faut changer, Maëlle Feret nous aide à franchir le pas.

Tout y expliqué, pas à pas, famille d'aliments par famille. Au quotidien, il devient presque une bible avec des recettes, des explications sur comment substituer tel produit (farine, sucre par exemple).

Elle propose également un programme sur 21 jours pour manger autrement. De quoi vous faire chambouler toute votre cuisine.






Ce livre ne me quitte plus, sauf quand je le prête autour de moi :p c'est pour dire qu'il m'a vraiment plu !

Et toi, tu as envie de changer ton alimentation ?

*livre offert

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. Moi je veux bien que tu me le prêtes un jour...même si je suis pas une famille ^_^

    RépondreSupprimer