Le livre personnalisé de chez Fleurus

Je suis une grande fan des livres personnalisés. J'ai remarqué que les enfants y sont très attachés. A chaque fois qu'ils les prennent, je les vois émus, touchés mais aussi amusés et heureux.

fleurus
 
 
Alors, lorsque l'on m'a proposé de tester le nouveau livre personnalisé de chez Fleurus "Mon petit Livre perso", j'ai tout de suite accepté. Les enfants sont des grands fans de cette collection (et moi aussi). Leur graphisme, leur format et l'histoire ont toujours eu beaucoup d'effet sur chacun de mes enfants. Alors certes les garçons sont un peu grand maintenant pour cette collection. Mais il y a MiniMoa qui justement, n'avait pas encore SON livre rien qu'à elle.
 

avis



 À partir des collections emblématiques "P’tits Garçons" et "P’tites Filles", les enfants vont pouvoir s’identifier à leur héros ou héroïne préférée grâce à des ouvrages personnalisés.
Comment ça marche ?

Le principe est simple. Après avoir choisi son livre parmi les 20 titres disponibles, vous devrez choisir une photo, la recadrer, et l’intégrer au livre. Une petite vidéo explicative ..




Mon avis

Pour MiniMoa, j'ai choisi le livre "Lilou joue à la poupée". J'ai bien évident changé le prénom :p Pour l'instant, il n'y a que 4 titres pour les filles contre 16 pour les garçons. J'espère que la collection va un peu s'étoffer car forcément on est un peu limité.


Le plus difficile a été de trouver LES bonnes photos. Le fond doit être assez contrasté pour permettre un découpage facile. J'avoue avoir un peu galéré. En revanche, j'ai aimé l'idée de pouvoir changer de photo selon les scènes. Cela créé encore plus de réalisme.


Une fois la commande passée, j'ai reçu le livre une semaine après. Le rendu est vraiment sympa et surtout identique à celui proposé lors de la commande. Aucune surprise à ce niveau là !

Et MiniMoa alors ??
 
J'ai adoré la tête qu'elle a fait en ouvrant le livre !! C'était très drôle car j'ai bien senti qu'elle ne comprenait pas tout. Elle qui feuilletait déjà beaucoup les exemplaires de ses frères, elle a adopté son livre très vite. C'est devenu LE livre du moment d'ailleurs, tu sais celui qui revient toutes les heures ;)


C'est une chouette idée de cadeau à faire à un prix tout à fait raisonnable (24,95€ hors + frais de port).
 
Et toi, tu aimes les livres personnalisés ?

*produits offerts

2 commentaires

  1. haha trop fort sa petite tête sur le livre ! j'en ai 2 mais pas de la même marque. les enfants adorent !

    RépondreSupprimer