Enfants,

Les psy-trucs pour les enfants de 0 à 6 ans

28 juillet Jules etmoa 0 Commentaires

J'ai toujours aimé comprendre les choses. Je suis du genre à me mettre à la place des autres, envisager toutes les éventualités, analyser pour ensuite en tirer une conclusion voir plusieurs. Car oui, à force de vouloir se remettre en question tout le temps, sur tout, de nombreux comportements s'offrent à nous. Il n'y a jamais UNE solution, mais plusieurs.

Alors quand il s'agit de l'éducation des enfants, je ne vous cache pas que mon cerveau est en ébullition totale. Mais pourquoi il fait ça ? Et si je faisais ça comme ça, peut être que ça ira mieux ? Non je ne cèdera pas .. oui mais j'ai lu que ... Bref, le petit vélo n'arrête pas de tourner dans ma tête.

Alors je ne suis pas une angoissée, enfin pas toujours, mais pour, la psychologie de l'être humain est importante pour comprendre, aimer et aider les autres. Alors (très très) souvent, je fais ce qu'on appelle de la psychologie de comptoir. Souvent je trouve ainsi des excuses aux autres et parfois, cela me permet d'appréhender les choses différemment, surtout avec les enfants.



Alors lorsque l'on m'a proposé de recevoir le livre « Les psy-trucs pour les enfants de 0 à 6 ans » de Suzanne Vallières aux éditions J’ai Lu, je me suis dit que ce livre était fait pour moi !!

Grâce à son expérience en tant que formatrice spécialisée, thérapeute, conférencière et mère de trois enfants, cette psychologue transmet son savoir auprès des enfants en répondant à nos questions.

Classé par thème, ce livre peut se lire d'une traite ou au fur et à mesure de l'évolution de l'enfant. Au totale, près de 300 psy-trucs vous seront délivrés pour vous aider au quotidien.

Dois-je laisser mon bébé pleurer la nuit ?
A quel âge devrait-il être propre ?
Comment réagir devant ses crises ?
Comment aider mon enfant à partager ses jouets ?
Dois-je obliger mon enfant à finir son assiette ?
Les querelles entre frères et soeurs sont-elles inévitables ?
Comment favoriser sa confiance et son estime de soi ?
Est-ce normal qu'il ait un ami imaginaire ?


Sensible à cette approche, je n'ai pas forcément découvert des choses. En revanche, cela m'a permis de mieux cadrer les actions en lisant les choses noir sur blanc. Après chaque explication, un petit "pense bête" est proposé pour bien cibler notre rôle.

Vous l'aurez compris, je conseille vivement ce livre. En plus le prix est vraiment très accessible.


Alors, ce livre vous inspire ?

*produit offert

Vous aimerez aussi

0 commentaires: