Enfants

Notre rayon de soleil

13 juillet Jules etmoa 2 Commentaires

Elle est arrivée dans notre vie il y a maintenant 20 mois, et depuis, elle est notre rayon de soleil à tous. Ce troisième enfant, que l'on voulait mais qui forcément nous questionnait aussi beaucoup, est devenue une évidence pour toute la famille.


Tous les matins, elle se réveille avec le sourire, ses cheveux encore bouclés (oui ça risque de ne pas durer) au milieu des yeux. Très vite, elle appelle ses frères, comme une invitation aux jeux. Elle n'arrive pas encore à prononcer le prénom de P'tit Loup. Du coup, elle les appelle tous les deux "Jules". Dès qu'elle a besoin d'aide, d'être sauvée de nos griffes ou quand ses frères l'embêtent, on peut l'entendre : Juules, Juules

Chaque jour, son vocabulaire s'enrichit. Certains mots sont devenus courant comme maman, papa, papy, mamy, merci, au revoir, et voilà, doudou ... et puis il y a ceux qu'elle essaie désespérément de prononcer. Alors forcément, à force de parler, elle commence aussi à chanter. On peut l'entendre des fois pousser la chansonnette, avec nous ou seule.
Car pour elle aussi, la musique a déjà pris une place importante. Elle aime que je lui en mette pour dormir et se dandine à chaque rythme qu'elle entend. Même le bruit du sèche linge la fait se trémousser. Mais ce qui lui donne le plus la pêche, ce sont ses frères jouant de la batterie... le succès est immédiat.

Car vous l'aurez compris, Minimoa et ses frères, c'est une grande histoire d'amour. Ils n'en ont que pour ses beaux yeux bleus. Même moi je passe après !!!!! Elle a su se faire une place au milieu de ses deux gars. Ils sont au petit soin avec elle. Même P'tit loup, qui au départ ne semblait pas être plus attiré que ça par ce bébé, est conquis. Il aime jouer, rire avec elle et les calins entres ces deux là sont de plus en plus souvent ..... de quoi me faire fondre.

Moa, ce que j'aime chez elle, c'est son sourire, son regard espiègle.

Alors forcément, à force d'être aussi proche de ses frères, elle commence de plus en plus à vouloir les suivre. Elle aura tardé à marcher (18 mois) mais depuis, elle se rattrape. Les toboggans, quelque soit leur taille ne lui font pas peur, que ce soit par l'échelle ou à l'envers ! Dès qu'elle peut grimper quelque part, pour faire comme les grands, elle le fait. Il m'est impossible de la laisser seule dans une pièce, à moins vouloir tenter le diable.
Parce que cette petite chipie entre dans l'âge de la découverte et des bêtises. Si elle ne grimpe pas sur une chaise ou une table, elle écrit partout avec des crayons ou des feutres. Heureusement pour nous, elle ne mets plus trop à la bouche. Il faut dire qu'elle sait ou trouver ses gâteaux préférés.


Côté jeux, elle aime fouiner dans le coin de ses frères pour leur prendre leur petit jouet. Elle aime toujours se promener avec un sac et un collier et commence à s'intéresser de plus en plus au poupée. Elle garde tout de même une nette préférence pour tous les jouets sonores. Mais les livres restent une vraie passion. Elle n'est pas toujours très douce mais elle peut écouter une histoire maintenant.


Alors oui, Minimoa aime rire, chanter, jouer. Mais elle sait également jouer les enfants capricieuses. Elle se met à pleurer à chaque contrariété ou s'allonge carrément par terre ... une vraie comédienne. Heureusement, tout ceci ne dure jamais bien longtemps. Sa bonne humeur reprend tout de suite le dessus.

Pendant les repas, elle sait se faire comprendre aussi. Elle ne veut plus d'aide pour manger et devient un petit peu plus difficile. Elle aime manger les petits pots ou dans nos assiettes. Mais mes plats maisons spécial bébé ne fait plus partie de ses préférences. Heureusement, elle peut de nouveau manger des PLV et elle adore mes yaourts maisons !!


Chaque jour, ma princesse grandit à vue d'oeil. Dans un an, elle rentrera déjà à l'école, alors que j'ai l'impression que c'était hier qu'elle était dans mon ventre. Le temps passe de plus en plus vite avec les enfants. Il me rappelle à quel point le plus important dans la vie, ce sont eux, mes enfants adorés. 

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. c'est vrai qu'elle a un sourire de coquine !!
    elle es trop belle :)
    maintenant je comprend ce que ça fais d'avoir une fille lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est que le début ! tu vas voir, elles ont leur caractère bien à elles :p

      Supprimer