Musique

{Musique} Rosemary Standley, A queen of hearts

Je viens de tomber sur une artiste et un album tout simplement magnifique Rosemary Standley, "A queen oh hearts". Entendue dans l'émission de radio Si tu écoutes j'annule tout, Rosemary appartient entre autre au groupe Moriarty depuis 1999, mais pas que. Elle chante dans plusieurs spectacles musicaux et enregistre des albums avec The Lightnin 3, Dom La Nena et l'ensemble Helstroffer.

Cet album m'a littéralement transporté ailleurs. Sa voix est un pur régal entre jazz et musique classique. Il y a de la passion, de la légèreté, de la douceur ... toutes les émotions sont présentes.

"A Queen of hearts" est un spectacle musical, qui renoue avec la tradition perdue des tours de chant à l’américaine. C'est un hommage en musique au glamour, à l’élégance, à l’intimité chaude, décadente, mélancolique des voix de Marylin Monroe, Billie Holiday, Nina Simone, Rita Hayworth, Marlene Dietrich, Peggy Lee, Nancy Sinatra.
Vous pouvez découvrir ce beau projet dans cette vidéo et surtout, je vous invite à aller écouter cette album qui passe en boucle chez moi !





Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire