Enfants Lecture

L'histoire du singe qui n'avait pas d'amis

Avec nos vies qui vont à 200 à l'heure, l'invention de la gourde a été une révolution pour les parents (en tout cas pour moi). Tellement pratique en voiture, au pique nique et même à la maison, elle permet à l'enfant d'être autonome et pour nous d'avoir la garantie d'une alimentation saine.



C'est tout naturellement que Bledina et leur nouvelle vision "Essayer c'est grandir" ont décidés d'étoffer leur gamme en lançant de nouvelles recettes fruitées inédites alliant pour certaines un légume et une touche de lait. Ils ont même créé une gamme spéciale pour les bébés dès 10 mois avec du 100% fruits, eau et vitamine C pour la référence Pomme Banane Mangue Lait de coco.


Et parce que même à cet âge, le détail est important, le design du packaging a été retravaillé pour être plus ludique et plus fun avec la mise en scène d'une mascotte en lien avec les ingrédients qui la compose.


Perso, j'adore les parfums à base de légumes : Pomme Carotte Mangue et Pomme Banane Potiron. Tout à fait le genre de recette que je ne fais pas à la maison et que j'ai envie de faire découvrir à MiniMoa ! 


A l'occasion de ce lancement, Bledina a proposé à plusieurs blogueuses d’inventer une histoire pour son enfant autour de ces nouvelles gourdes et de leurs petites mascottes. J'ai trouvé l'idée super mais une fois devant ma feuille, j'avoue avoir séché littéralement. Et puis je me suis dit "Qui mieux qu'un enfant, peut inventer une histoire pour un autre enfant". J'ai donc demandé à P'tit Loup de s'y coller. 

Je n'ai pas eu besoin d'attendre très longtemps avant qu'il ne me dise : oh oui je sais, je vais prendre le singe et faire un Kamishibai. Pour ceux qui ne connaissent pas, le kamishibai (littéralement « pièce de théâtre sur papier ») est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs.

Le voilà donc parti à imaginer son histoire. Je lui ai ensuite proposé de la faire en vidéo. Je ne suis intervenue que sur la syntaxe des phrases à l'écrit. Tout le reste, il l'a fait seul grâce à l'enseignement reçu à l'école et son imagination ... une grande fierté de maman <3


L'histoire du singe qui n'avait pas d'amis

Il était une fois, un grand singe dans un arbre, qui ne sortait jamais de son nid.
Parfois, il faisait peur au coq (rouaaaaa). Et le coq criait à l'oiseau (cot cooot coot) et l'oiseau chantait (cuicuicui).
La vache dit "Bonjour" au papillon, à la chèvre, au coq et au petit oiseau (meuhhhhh). Mais le singe n'a pas aimé ce bruit. Il prit peur (arrrrrrh). Mais tous les animaux lui ont fait un calin pour le rassurer.
Depuis, ils sont devenus les meilleurs amis du monde.


Et voici quelques photos de son Kamishibai.

histoire d'un singe
Une poignée pour le transport

La page de couverture

Le dessin


pas mal le singe ;)




Alors, elle te plait son histoire ? MiniMoa adore regarder la vidéo en tout cas :)

Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire