Moa

Une semaine festive

23 mai Jules etmoa 2 Commentaires

La semaine dernière aura filé à la vitesse de l'éclair. Il faut dire que j'avais chargé un petit peu le planning. Le weekend à trois m'a, je crois, donné des ailes (que j'ai déposé du coup dimanche soir, de fatigue :p).

Le weekend de trois jours nous a permis d'aller passer la journée chez des amis. Rencontré il y a trois ans en vacances, nous nous retrouvons plusieurs fois dans l'année. 65 km nous séparent mais c'est toujours un plaisir de les retrouver.


Il a ensuite fallu reprendre le chemin du travail et je dois dire que je n'avais pas du tout la tête à ça ! Mais il parait qu'il faut bosser alors go go go.  J'étais tellement motivée que je suis allée au sport après presque un mois sans ! Je n'y ai pas pris de plaisir soyons d'accord mais j'étais contente de m'avoir mis un coup de pied aux fesses. Le soir, un peu de détente m'attendait avec une petite répet de musique. Le concert de fin d'année se rapproche et le stress monte ! Il faut dire qu'il y a encore BEAUCOUP de boulot ;)


Mercredi était un grand jour pour nous. La mascotte de Danonino, Dino, est venu à la maison. Les enfants étaient tout excités !! Nous avons tout d'abord commencé par une petite chasse aux trésors, activités proposées sur le site de Danonino. Le trésor était bien évidement Dino !! MiniMoa n'a pas du tout eu peur et nous a plutôt refait un remake de ET. Jules, que je pensais trop grand pour ce genre de choses, était à fond. Il me parle encore de la séance de chatouille et veut refaire le concours. J'ai été surprise en revanche de P'tit Loup. Lui d'habitude très démonstratif avec nous, a toujours vouloir se mettre en avant, a été super timide. Il avait pourtant préparé une surprise à Dino avec un théâtre de marionnette. 

danonino

Il a fallu enchainer le reste de la semaine avec dès le lendemain le top départ pour des festivités de folies : les 70 ans de mon papa. Bon il a fallu glisser un rendez-vous chez le pedo-psy pour Jules et le psy pour P'tit Loup mais je crois que je commence à m'habituer à jongler comme ça.


Mon père est originaire de St Etienne. Petit, tous les chemins passaient par cette ville. Impossible pour nous de ne pas lui faire un clin d'oeil ! Tout le weekend a ensuite été sur ce thème. La famille s'était réunie pour l'occasion pour le plus grand plaisir des enfants, heureux de retrouver leur cousins/cousine.


Quasi toute la famille était réuni, malgré des fois un grand éloignement. Mais l'occasion était trop belle pour ne pas louper ça. Même le temps a été sympa avec nous, nous permettant de profiter du jardin. On aurait eu du mal à tous rentrer à l'intérieur cela dit :/

asse

La fête nous aura permis de renouer avec les jeux de société avec les garçons. Malgré la fatigue et une maison un peu en bazar, nous avons pris de le temps de se poser devant un Uno (le jeu préféré). 

Mais l'émotion était trop forte pour Jules. Voir son cousin et sa cousine partir, toute cette liberté durant deux jours auront eu raison de lui. Il nous a fait une belle crise d'angoisse. Il a fallu aller faire une promenade, sous la pluie à 22h. Heureusement, cette solution a été très bénéfique pour lui. J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent.


Après une telle semaine, je peux vous dire que la reprise est super dure. Je partirai bien une semaine en vacances toute seule. Helas, il va falloir attendre encore un petit peu :p

Et vous votre semaine ?

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. oui dis donc une chouette semaine !! bien mouvementé !!
    allez courage des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je crois que je ne sais pas faire autrement ;)

      Supprimer