Enfants

Son anniversaire Star wars

12 mai Jules etmoa 2 Commentaires


Depuis que les enfants sont petits (enfin, dès l'entrée à l'école), j'ai toujours voulu faire des anniversaires dont ils se souviendraient. Un super gâteau, une super déco et forcément des supers jeux !
Cette année, P'tit Loup a ouvert le bal et forcément il m'attendait au tournant. Après m'avoir réclamé de nouveau une boom avec M, j'ai réussi à lui faire choisir un autre thème. Pour ses 6 ans, ce serait STAR WARS.

En ce moment, on ne peux pas dire que j'ai beaucoup de temps. Je cours tout le temps, et j'ai toujours un métro de retard. Il a donc fallu combiné mon emploi du temps et l'envie de P'tit Loup.

La première chose que j'ai faite, c'est d'aller sur Pinterest pour confectionner mon tableau à idée. A force de fouiner et de trouver pleins d'inspirations, je suis tombée sur le billet de MiniReyve qui nous propose de nombreux tutos pour un anniversaire réussi.

anniversaire 6 ans star wars



Une fois ma tête bien remplie, j'ai commencé par le plus dur : la date et le carton d'invitation. Je suis allée chez Festi pour acheter un modèle tout fait. J'en ai profité pour prendre des assiettes, des verres, des pailles, des pochettes invités et des ballons. J'ai calé la date avec les parents par sms pendant les vacances, ce qui m'a laissé tout le temps de préparer les invits avec P'tit Loup quand nous étions à la mer.

Il ne me restait plus que 4 jours ensuite pour tout préparer. Quelques impressions plus tard et après un passage chez La Foirfouille pour la pâte à sucre et Bricorama pour le papier crépon. J'ai profité du jeudi férié pour tout préparer. Le soleil a ensuite fait tout le reste car un anniversaire avec 11 enfants, dans le jardin, c'est quand même BEAUCOUP plus sympa pour tout le monde.

La table

Ma nappe grise avec des points blancs correspondait tout à fait au thème (une aubaine pour moi).  J'ai juste eu à customiser les verres avec le tuto de Minireyve.

table star wars

Mais que serait un anniversaire sans bonbon ? j'ai tout de même réussi à canaliser un peu la chose mais je ne vous cache pas que tout est parti ! Comme à chaque fois, j'utilise le support à bonbon que ma mère nous a offert. Un investissement plus que nécessaire avec des enfants (et des adultes) et qui plait à tous les coups. Cette fois ci je n'ai pas cherché à assortir la couleur des bonbons. C'est souvent assez compliqué de trouver en grande surface, ce dont nous avons besoin.


gâteau de bonbons

Pour les quelques bonbons qu'il me restait, j'ai utilisé les pots vides de mes bougies Partylite.  Ils sont tout simple mais avec des bonbons dedans, ca fonctionne très bien.


Pour le gâteau, je ne me suis pas trop embêtée. Un gâteau au au chocolat, un gâteau au yaourt que j'ai découpé et hop le tour est joué. J'ai ensuite étalé ma pâte à sucre noir, puis avec des emportes pièces j'ai mis des étoiles.  Des bougies avec des étoiles et en plus quelques pics avec des inscriptions star wars (on ne le voit pas sur la photo car je ne les avais pas encore mis).

gâteau star wars

J'ai par contre subi l'anniversaire en extérieur avec le vent m'empêchant d'allumer les bougies !!! Je m'y suis reprise plusieurs fois avant de demander aux enfants de faire barrage :p

Les jeux

J'avais prévu la fameuse pinata (merci encore Minireyve). Je la trouve super (elle trône d'ailleurs dans la chambre des garçons). Par contre, j'ai fait tirer les enfants les uns après les autres et helas, dès le premier coup, tout est tombé :/ La prochaine fois, je les ferai tirer tous ensemble !

anniversaire star wars

A l'intérieur, j'y avais glissé des petits sachets de bonbons ... de quoi les faire patienter jusqu'au gâteau de bonbons.

J'avais également imprimé des R2D2 vide. Il n'avait plus qu'à coller des morceaux de papiers de couleur ou colorier avec des feutres. Cette activité à beaucoup plu (et pas qu'aux filles !). Ca a permis aux enfants d'avoir un petit temps calme.


Ensuite, ils ont tout simplement profité du jardin : balançoire, jeu de tennis, basket. Je ne les ai pas entendu ... ou presque ;)

anniversaire star wars J'ai surtout compris très vite que certains n'avaient pas du tout envie de faire des choses imposées. J'ai donc accompagné les enfants dans certains jeux, et je leur en ai proposé d'autres tels que : 123 soleil ou jacadi à dit.


Au total, les enfants sont restés 3 heures et je peux vous dire que c'était largement suffisant. Ils sont repartis avec un petit sachet de bonbons et un sabre laser à gonfler. J'aurai pu leur donner avant mais je craignais les débordements ;)


P'tit Loup a été super gâté et très content de son après midi. Maintenant, il ne nous parle que de son weekend rien qu'à lui ;)


Leurs autres anniversaires :  Barbapapa, M, le foot, un peu de tout, la chasse aux trésors

Vous aimerez aussi

2 commentaires: