Summer Party

sélection été 2016
 
Début avril, j'ai eu le plaisir d'être invitée à la Summer Party de l'agence de Obraz. A cette occasion, j'ai pu découvrir, voir redécouvrir, des marques sur des thèmes très variés : beauté, bien-être, déco et food. Je reviens ici avec mes coups de cœur du jour.


 
 
Je commence avec la marque Becquet. Pour moi, ce fut une (re)découverte. Je connaissais cette marque pour le linge de lit, avec l'image de ma grand-mère feuilletant ce catalogue. En réalité cette marque propose toute une gamme de mobilier et de déco, en plus du textile. J'ai adoré cet univers à la fois champêtre et acidulé ... de quoi m'inspirer pour ma future maison.
 
 
Autre marque, autre univers avec Landmade. Chaque objet de la marque a une fonction avec pour seul objectif de servir. Pratiques, simples, authentiques, ils sont choisis pour vous faciliter le quotidien pendant longtemps. La fabrication se fait là où se trouve la compétence : les Causses pour la laine, les Flandres pour le lin, la Haute-Marne pour l’osier, - mais aussi en Europe avec par exemple le Portugal pour la céramique. J'aime beaucoup cette démarche qui tend vers le minimalisme et la pérennité d'un objet.


Nos papilles n'ont pas été oubliées, avec deux marques complètement différentes : Pago et Picoto. D'un côté nous avons une marque de jus de fruit et de l'autre une huile d'olive portugaise, haut de gamme. Pour ces deux enseignes, le gout des choses prend tout son sens. J'ai pu déguster le dernier jus de fruit à la rhubarbe qui est tout simplement exceptionnel. Sur le site, vous pourrez même découvrir de nombreuses recettes à base de ses boissons, rapides et succulentes, histoire d'émerveiller tout le monde.
 
 
J'ai également dégusté l'huile d'olive Picoto. J'avoue y être allée à reculons, avec beaucoup d'apriori. Et pourtant, cette huile haut de gamme a une saveur tout à fait exceptionnelle. On pourrait l'utiliser en assaisonnement seul pour une salade sans difficulté, tellement elle est parfumée.  La version BIO est je trouve plus légère avec saveur en bouche un peu citronné.

 
 
Enfin, la marque Sabon nous a présenté sa nouvelle gamme en provenance de la mer morte. ce fut une vraie découverte pour moi. Même si leur produit non pas une composition idéale, il cherche chaque jour à s'améliorer avec toujours cette attention particulière pour la nature et à l'environnement.
 
 
 
J'ai eu le plaisir de tester le savon et le gommage sur mes mains et je peux vous dire que le résultat était visible : une peau douce et soyeuse. je pense que c'est une marque que je testerai surement mais sur le long terme.
 
 
Et toi, tu les connais ces marques ?

2 commentaires

  1. je connais becquet je me sert pour le linge de lit et franchement j'ai jamais été decu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours rêvé devant leur parure de lit. va falloir que je franchisse le cap !

      Supprimer