Cuisine Enfants Moa

Et si on avait des poules ...connectées ?

Je vis à la campagne en région parisienne (oui oui c'est compatible). Petite, mes parents avaient des poules (bon jusqu'à ce que le coq pète un cable) mais j'avoue ne pas en garder un réel souvenir. Pourtant, j'ai toujours eu envie d'avoir.

Comme beaucoup maintenant, je regarde de plus en plus ce que je consomme et je dois dire être horrifié. Alors forcément, l'envie d'avoir des poules revient en force !!! Donc quand on m'a proposé de découvrir Magalli, les poules pondeuses connectées, j'ai tout de suite été tentée.


Alors déjà pourquoi Magalli ? .. bah pour ma gallinacée voyons ;) toute de suite le MA donne une dimension si personnelle à cet animal qui de prime abord ne fait pas du tout rêver.
Et les poules connectées ? parce que ces poules sont toutes fichées grâce à une bague. Lorsque vous achetez une Magalli, vous n'avez plus qu'à créer son profil sur le site pour y trouver toutes les informations la concernant : son origine mais aussi les vaccins qu'elle a eu dès la naissance.



L'idée est de pouvoir créer un réseau autour des poules Magalli, et ainsi pouvoir trouver toutes les informations, astuces et conseils de cette communauté. Et pourquoi pas, trouver des gens près de chez soi, qui pourront venir s'occuper de vos poules pendant vos vacances !
Mais d'ailleurs, ça fait quoi d'avoir des poules ?
Il existe plusieurs familles de poules. Tout dépend si vous voulez juste avoir des œufs ou si vous attendez d'elles qu'elles soient également belles, stylées. Ensuite, il faudra lui prévoir une petite cabane. Magalli ne propose pas ça à la vente, mais vous en trouvez dans toutes les jardineries. C'est d'ailleurs l'investissement le plus important. Mais c'est souvent l'endroit où elles viendront pondre leurs œufs donc il ne faut pas le négliger. L'entretien n'est pas très important, surtout si vous les laissez gambader dans le jardin. Un nettoyage tous les mois suffit.


Viens ensuite l'achat ! Les poules Magalli sont proposées pour le moment chez Jardiland. Il faut compter entre 15 et 40 euros l’unité : tout dépend de leur espèce et de leur rendement en œufs. Après c'est parti pour six à dix ans de vie. L'idéal est d'en avoir minimum deux. 
Magalli a développé une offre complète : poules ET alimentation. Un sac = Une poule = 1 mois. Vous pourrez même trouver des mélanges de graines bio, mais attention, il vous faudra ajouter des coquilles d'huitres écrasées (ça s'achète rassurez vous) pour l'apport en calcium. Il permet aux poules de confectionner des coquilles d'œuf bien dures.
Une fois tout ça mis en place, à vous les bons œufs frais ! Vous connaitrez exactement l'origine de vos œufs. Et lorsque l'on sait qu'une poule consomme 150 kg de déchets, l'aspect écologique prend toute sa dimension. Ajoutez à ça le côté ludique et pédagogique pour les enfants et vous voilà convaincus .... en tout cas moi je le suis !!!
J'attends que les travaux de la maison soient terminées et je motive l'homme pour créer un poulailler au fond du jardin ! J'ai d'ailleurs failli partir avec une sous le bras ce jour là ;)
J'ai oublié de vous dire : Magalli est made In France ;)

Bon et si je n'ai pas été très clair, hop une petite vidéo !


Et toi, t'aimes les poules ?

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. Ca me ferait bien kiffer si on avait un jardin. Dans quelques années peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le souhaite ;) si j'en ai tu viendras les voir !!

      Supprimer