DIY Moa

Diy : retour sur les derniers magazines

Je suis une grande fan de DIY (Do It Yourself : Fait le toi même). J'ai toujours pleins de bricolage, customisation en tête mais je n'ai hélas pas souvent le temps ou la force de m'y mettre. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'acheter des trucs en prévision de ... Mon dernier achat en date a été dans mon magasin de presse avec ces deux derniers magazines de DIY : Mollie Makes et Daphné Diary's
 
daphne's diary
 
Les couvertures de ces nouveaux numéros m'ont tout de suite fait de l'œil. Loin derrière Modes et Travaux ou Prima, je me suis dit : enfin un peu de modernité.


 
Mollie Makes

Mollie Makes est un magazine de style de vie pour ceux qui vivent de façon créative. On y retrouve des reportages sur des créateurs, de jolies pages d'impression, un peu d'objet déco et bien évidement des DIY.

magazine DIY

Mon avis : J'avoue avoir été un peu déçue par ce deuxième numéro. Certes il y a quelques créations très sympas comme le tapis en trapilho ou encore le coussin pour bébé. En revanche, lorsque j'ai vu en première création la couronne de fleurs, j'avoue avoir pris peur ! Ai je besoin de parler du miroir ? (cf photo ci dessous).
La mise en page, les couleurs, l'univers sont très beaux et très plaisants. Cela cadre tout à fait avec l'air du temps. En revanche, je trouve les explications un peu textuelles (ça se dit ?). Certaines étapes mériteraient d'être plus développées ou détaillées.
 
Je pense que je rachèterai quand même d'autres numéros, histoire de voir l'évolution. Il y a un vrai potentiel derrière qui j'espère sera développé.
 
 
Daphné's Diary
 
Daphne's Diary est un magasin plein d'inspiration et d'ambiance créatrice. On y retrouve de la déco, des recettes de cuisine et quelques DIY, présenté à la façon d'un journal de bord.
 
diy
 
Mon avis : Je n'ai pas du tout accroché avec ce magazine. Malgré une couverture très sympa, j'ai trouvé l'intérieur beaucoup trop chargé. Les écritures sont trop petites pour mon grand âge et du coup ne me donne pas du tout envie de lire. Certaines descriptions sont écrites en plusieurs langues, ce qui n'arrange pas la lisibilité. Certaines idées sont pourtant sympas mais trop rares.


Et toi, tu connais ces magazines ?


 
 

Ces billets devraient te plaire

3 commentaires:

  1. moi je connaissais pas du tout ! J'achète très peu de magazines car je trouve tout sur pinterest :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que Pinterest c'est le rêve ! mais j'avoue avoir un faible encore pour le papier glacé. J'ai vraiment l'impression de flaner ;)

      Supprimer