Moa

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

activité paquesCette semaine aura été difficile ... tant physiquement que moralement. Les microbes se sont déjà invités chez nous, touchant MiniMoa avec fièvre et nez qui coule (merci les dents). P'tit Loup quand a lui nous a fait sa première otite. Le pauvre, il se demandait ce qui lui arrivait. Et forcément, dès que l'on manque un peu de sommeil, que l'on est las, les microbes aiment venir nous faire coucou. 
Mais tout ceci n'était pas assez : décès, maladie autour de moi ont complété ce tableau plutôt morose.




Mon corps m'a du coup rappelé à l'ordre. Je suis touchée depuis le début de semaine par une bonne crève et ça continue. Ajoutez à ça des crises de démangeaisons pour cause d'allergie, et des courbatures sans précédent, et vous aurez ma semaine..... la déprime, le surmenage n'est pas loin, je le sens.
Heureusement, les beaux jours semblent revenir. Je compte sur eux et les prochains weekend pour remonter ce petit moral.

Et pourtant ...

Lorsque je regarde mes photos de la semaine, j'ai passé du temps avec les enfants.... activité de Pâques, jeux de société, playmobil et bien évident MUSIQUE !!! Mercredi, P'tit Loup est resté à la maison, nous permettant de souffler. Une vraie pause, comme avant, en milieu de semaine ... mais quelle idée cette réforme ! Chacun de ces moments me montrent à quel point ils sont les plus belles choses que j'ai.

Et puis il y a eu samedi et la journée de sensibilisation à l'autisme. Ce jour est pour moi toujours particulier. Il fait remonter toutes ces périodes si difficiles que nous avons vécu avec Jules. C'est aussi dans ces moments là que je vois les immenses progrès qu'il a fait.




petit déjeuner tardif

jeu de société

jeu de société



cours

concert adolescent

journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Je ne suis pas très active sur le blog en ce moment. Je n'ai qu'une envie en ce moment : dormiiiiir. Mais je ne désespère de retrouver ma forme, d'autant plus qu'il va y avoir pleins de surprise !!

En attendant, cette semaine je vous ai parlé de P'tit Loup, qui me tracasse beaucoup en ce moment, de ma sélection de livre de la semaine, ainsi que du sport que je pratique depuis quelques mois, le tabata.

Jules est parti toute la journée à sa première compétition de VTT, tandis que P'tit Loup avait un anniversaire. Je vais pouvoir finir cette journée de dimanche par un concert de mes profs de musique .... de quoi passer un moment agréable

Et vous votre semaine ?

Ces billets devraient te plaire

7 commentaires:

  1. Bon courage, j'espère que tu vas retrouver la forme !
    Le jeu Chromino m'intrigue, je ne connais pas...
    Je partage ton avis pour la réforme et ces nouveaux rythmes, je n'ai jamais vu mes élèves aussi fatigués depuis que je travaille, ils n'en peuvent plus et me font de la peine...
    Bises et belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Pour le jeu, je vais en parler sur le blog dès que je peux ;)
      Le pire pour les rythmes scolaires c'est que je ne vois pas du tout l'intérêt à part des différences entre écoles et donc enfants

      Supprimer
    2. bonne semaine à toi aussi bises

      Supprimer
  2. j'espere que tu va vite retrouver la forme !!
    et courage pour ce que tu as appris !!
    des bisous miss

    RépondreSupprimer