Voyage

Imprimer ses souvenirs

Si tu es comme moi, tu dois avoir des tonnes de photos qui s'accumulent sur ton ordi, au lieu d'être joliment affichéeS sur tes murs, voir sagement classées dans des albums. Je n'ai pas tenté quoi que ce soit depuis la naissance de Jules, c'est à dire presque 9 ans ! Jusqu'à ce qu'on me propose deux services en ligne.





Carteland est une boutique de personnalisation en ligne de cartes : Faire-part de Naissance ou de Mariage, Invitations Anniversaire ou de Communion. Il propose également des cadeaux personnalisables tels que des calendriers originaux ou des albums photo-personnalisés. La fabrication est française.

J'ai testé les magnets photo style polaroid. Ces photos aimantés existent sous de nombreux modèles stylisés en carrés (lot de 12) ou rectangulaires (lot de 3). Pour ma part, j'ai testé les Basique Blanc Magnétique, dimension 8,5 x 9,5.

La personnalisation est vraiment facile : couleur de fond, ajout de texte ou de petits logos en dessous. J'ai passé ma commande en moins de 30 minutes (le plus long ayant été de choisir 12 photos !). 


Une fois la commande validée, j'ai reçu le tout en moins de 5 jours, livré dans une jolie pochette. J'ai été très surprise par l'excellente qualité d'impression. Je n'avais que des photos prises par mon portable et pourtant le rendu est vraiment super. Les photos sont depuis fixées sur mon frigo et tiennent très bien ! 


Lot de 12 magnets : 19,85€ (frais de port compris)
Et en ce moment, il y a des offres sur leur site !!!!



J'ai testé ce site deux fois, c'est pour dire que j'en ai été satisfaite. La particularité de cette start up (oui oui s'en est une) est d'être EcoResponsable. L'imprimerie est certifiée Imprim' Vert. Mais quézako ? L'entreprise s'engage à :
  • l'élimination conforme des déchets dangereux
  • la sécurisation des stockages de liquides dangereux
  • la non utilisation de produit toxique
  • la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
  • le suivi des consommations énergétiques du site
Enfin, chose importante : Flexilivre imprime en encre végétale et utilise du papier issu de forêts durables certifiées PEFC et FSC.

Personnellement, tout ceci m'a motivé à tester leur service. Pour ma première expérience, il s'agissait d'un livre photo.

Cette fois ci, la réalisation m'a demandé beaucoup plus de temps. J'ai mis une semaine pour choisir mes photos et mettre en page. Le livre comporte 32 pages et 106 photos ... tu vois le travail ??? 


L'avantage (et l'inconvénient) c'est que tu peux TOUT changer. Tu as des propositions de mise en page mais tu peux ensuite tout modifier : couleur de fond, taille, mise en page. Alors forcément autant de liberté te donne envie de changer constamment. 

J'ai adoré faire ça. J'ai pu le faire sur plusieurs jours, me permettant de prendre du recul sur la présentation. Bon ça ne m'a pas empêché de mettre 2014 au ileu de 2015 :p



J'ai choisi un format 21 x 21 cm avec une couverture Rigide Prestige Mate. Je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité. Mes photos venant principalement de mon téléphone (et oui toujours lui) et le rendu est vraiment beau. La couverture rigide est vraiment qualitative. Ca m'a vraiment donné envie d'en faire d'autres, même si le cout n'est pas négligeable.


Le livre : 46,60€ (frais de port compris)


Et toi, tu fais quoi de tes photos ?

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. ah oui ils sont chouettes les magnets !!
    mercii du partage bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui !! j'en ai offert du coup à la famille :p

      Supprimer
  2. Bonjour, tu as choisi quel thème pour ton livre de flexilivre?
    j'aime beaucoup l'effet arrondi type bulle :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, j'ai pris celui là https://www.flexilivre.com/album-photo-classique/album-photo-original/ :D

      Supprimer