Enfants

Le magazine Docteur La peluche

08 avril Jules etmoa 0 Commentaires


Il y a quelques temps de ça, Disney m'a proposé de recevoir le premier numéro du magazine Docteur La peluche.


Docteur la Peluche est un dessin animé qui met en scène Dottie, une petite fille de six ans qui soigne ses peluches et ses jouets, suivant l'exemple de sa mère qui est elle-même médecin.

P'tit Loup adore cette série. Il ne la regarde pas systématiquement mais peut faire un blocage dessus sans problème. Il m'a d'ailleurs souvent demandé d'avoir un jouet à l'effigie du personnage.

Alors quand je lui ai présenté le magazine, il était tout content ! Il a d'ailleurs fallu le faire immédiatement. Enfin pas tout, car mine de rien, il y en a des choses à faire. A l'intérieur, on retrouve des histoires avec les héros de la série. J'ai bien aimé le mélange entre histoire classique et un semblant de BD, de quoi leur faire découvrir autre chose. De nombreux jeux sont également proposés : des autocollants, des coloriages, des jeux de lettres, de chiffres, de quoi faire travailler les petits écoliers. 


P'tit Loup a vraiment pris du plaisir à faire ça. J'avoue que j'ai toujours adoré ces magazines. Je trouve que c'est un moment calme que l'on peut partager avec son enfant. Il n'y a pas d'enjeu, pas d'objectif, juste se faire plaisir.

Et que serait un magazine sans cadeau ?? pour ce premier numéro, les enfants ont eu un set du parfait docteur comprenant un stéthoscope et le calepin. J'ai surpris P'tit Loup osculter ses doudous, c'était trop mignon <3 

La seule chose que je regrette, c'est qu'il y ai autant de rose car forcément, P'tit Loup est tiraillé entre son envie d'y jouer et le côté trop "fille". Que voulez vous, c'est ça d'être aussi sensible ;)

Ce magazine trimestriel, destiné aux enfants de 3 à 6 ans, est vendu à 4,90€. Et si tu ne connais pas le dessin animé, tu peux le retrouver sur M6 le matin dès 7h40 !

Et tes enfants, ils aiment ce genre de magazine ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires: