Enfants,

Une nouvelle étape ?

15 avril Jules etmoa 8 Commentaires

Nous sommes en train de franchir une nouvelle étape pour Jules. 7 mois maintenant qu'il a intégré la classe Ulis école et les progrès sont là. Après de long mois difficile où il ne nous parlait que de son ancienne école, de ses copains, et même de l'hôpital de jour où il voulait y être tous les jours, Jules commence enfin à aimer aller à l'école !!
 
 
Il y a quelques temps, il m'a même supplié de le mettre à l'école car un auteur venait dans sa classe et qu'il était à ce moment là à l'hôpital de jour. Il ne voulait pas manquer ce moment !!!

Alors forcément tout ceci nous redonne confiance en l'avenir, SON avenir. Il ne sait toujours pas lire mais les acquis sont là et surtout l'envie d'apprendre se fait de plus en plus sentir. Les résultats sont du coup visibles. Je suis d'ailleurs toujours stupéfaites de tous ces TB sur ses cahiers. Je n'ai même pas reconnu son écriture sur son cahier de texte, c'est pour dire !
 
La reprise du traitement, le quazym 10mg, l'a beaucoup aidé j'ai l'impression. Les effets secondaires sont quasi inexistants par rapport au Concerta 18mg. Moins dosé, il semble pourtant donner plus de résultat. Cette fois-ci, même l'orthophoniste voit le changement. Il est plus calme, plus posé mais surtout il est plus investit.
 
Alors forcément, tous ces signes sont pour nous énorme. Mi mai, nous prévoyons une réunion de l'équipe éducative pour faire un bilan de cette année. L'hôpital de jour a envie que Jules aille plus à l'école. Nous passerions de 6 demi journées à 7 voir 8 ! Une belle étape qui montre bien à quel point Jules change, progresse.
 
A l'heure actuelle, il va en classe d'inclusion (classe de CE1) pour deux cours. J'ose espérer que sa plus grande présence à l'école lui permettra d'en faire plus et croire qu'un jour, il reprendra un cycle normal. Pour l'instant, je n'y crois pas trop mais lorsque je vois d'où il vient, tout le chemin qu'il a parcouru depuis le début de sa prise en charge il y a 6 ans, je me dis Pourquoi pas ? En tout cas, cela fait partie des choses qui j'en suis sure le motive lui à avancer.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Je suis tellement heureuse pour lui et pour vous de lire ça <3

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle nouvelle, ça fait plaisir de lire ça :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est super je suis tellement contente pour vous !!
    c geniale tous ses progres pour lui c un bon gros debut qu'il continue
    des bisouss

    RépondreSupprimer