Mes adresses à Ste Foy Tarentaise et ses environs

Les vacances sont le moment pour nous de découvrir des coins, des lieux agréables. Mais souvent on ne sait pas quel resto choisir, dans quel boutique aller, etc... Je vous propose de retrouver ici les lieux où nous sommes allés et que je vous recommande. 


ste foy tarentaise
Je vous en avais parlé juste . Cette année nous avons découvert les résidences MMV. Au vue du prix, j'ai trouvé les appartements très bien. Ils sont grands, spacieux. La décoration correspond tout à fait à leur site, dans le style montagnard. Nous avions un appartement de 6 personnes, avec deux chambres et deux salles de bain. En revanche, il n'y  avait qu'un seul toilette et je dois dire que pour 6 personnes, je trouve cela un peu juste.
Niveau service, la boulangerie à réserver la veille est très bien. Je le précise car pas toujours facile d'avoir du bon pain. Il y a également une piscine intérieur. Nous n'y avons été qu'une seule fois car l'eau nous a semblé trop froide. Pourtant, après en avoir parlé avec les responsables, l'eau était à 27°C une température plus que correcte. J'aurai aimé également avoir des douches pour se laver en sortant, plutôt que celles intégré au pédiluve qui du coup, ne se prête pas pour un véritable lavage du corps. Vous avez également la possibilité de profiter du SPA avec un supplément. Je n'en ai hélas pas profité.
Côté situation, la sortie des casiers à ski (et donc de la résidence) est très proche du remonte pente. Les 3/4 du chemin peut se faire à ski pour l'aller, et pour le retour, un chemin vous emmène direct aux portes d'entrées. C'est vraiment plaisant, surtout quand vous avez des enfants.
Chaque soir, il y a avait une animation à l'accueil (et pourtant nous étions hors vacances scolaires) : pop corn, gâteau, produits du spa, etc... Je trouve l'idée sympa pour créer une ambiance conviviale.
Je suis revenue ravie de notre séjour sur place. Je ne sais pas si nous y retournons car tout dépend des avantages CE de l'homme, mais je ne dirai pas non.
 
Cette année, j'ai voulu tester le service de livraison de courses. Via le site MMV et off Courses, j'ai opté pour la livraison de repas pour 4 personnes (2 adultes et 2 adultes, comprenant des plats pour le soir et un système de pique nique pour le midi. Tout nous a été livré dans l'appartement, le jour de notre arrivée. Le frais était en carton dans le frigo, et le reste sur la table, le tout pour un montant de 220 € (livraison comprise). Cela correspond à 36 € par jour pour tous les cartes. Le prix n'étant pas excessif, j'ai voulu tester.
Je n'ai quasi rien racheté sur place vu que tout est prévu : du papier toilette, au sel/poivre en passant par des sachets zippés pour emmener le pique nique dans le sac. Ils nous a juste manqué du sucre pour le dernier jour. Le type de repas proposé était assez simple mais toujours avec des légumes (tomates, haricot vert). Les plats préparés n'étaient pas des plus merveilleux, mais tout de même acceptable.
Cette solution est vraiment faite pour les personnes qui ne souhaitent pas s'embêter, et qui ne sont pas regardant sur les produits consommés (ici pas de bio, ni de sans gluten). Le nombre de paquet de chips pouvait paraitre léger. D'un autre côté, grâce à ça, j'ai repris l'habitude de me faire des tartines de pain, beurre et confiture le matin. Les enfants se sont mis à manger des céréales également. Nous avions opté pour faire un vrai repas le midi et le soir, nous étions plus dans du grignotage. Les enfants n'ont pas mangé toujours très équilibrés, mais que voulez vous, c'est ça aussi les vacances !
Je pense que la prochaine fois je créerai mon propre menu via leur système de course à la carte. Au moins, je suis sure de choisir en fonction du gout des enfants.
 
ste foy tarentaise
Je vous conseille ce restaurant situé quasi sur les pistes. Au delà du fait qu'il soit situé idéalement, il propose une cuisine de circonstance à vous faire exploser le ventre. Si vous aimez les assiettes de charcuterie, les fondues, les tartiflettes, je vous invite à vous y rendre. Par contre, réservez à l'avance car les places sont chers !!!
Le lieu est typique et l'accueil très agréable ... pour dire, on l'a testé avec 3 enfants !!!
 


 
 
 
Au grenier des cimes
Si vous avez envie de revenir les valises pleines de saucissons et de fromage, je vous invite à vous rendre dans la boutique, situé juste à côté du MMV. Vous y trouverez toutes les spécialités culinaires du coin : vin, fromage, saucisson, gâteaux mais aussi du miel (vendu en bloc). Il y a également quelques objets déco tel que des balises de ski en bois.
 
Les 3 P'tits cochons
Ce restaurant n'est pas sur Ste foy mais à Aimé, un village un peu plus bas. Coincé dans les bouchons, nous avons décidé de nous arrêter pour manger. Ce snack propose des salades, pâtes, pizzas ... nous sommes loin de la cuisine de montagne mais elle est tout aussi délicieuse. La viande haché du hamburger est de qualité, tout comme celle du kebab. L'accueil y est sympathique et pourtant ils ne sont pas nombreux à tenir ce resto. Une petite pause très agréable que je vous recommande.
 
 
D'autres adresses dans le coin ?
 
 
 

2 commentaires

  1. Je confirme le MMV est très bien. Nous y sommes allés l'été dernier et avons bien apprécié notre semaine dans cette résidence. Pour les restos, on n'a pas pu testé tout était fermé! J'y retournerai bien en hiver, la station a l'air sympa et parfaite pour les familles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui n'hesites pas ! Maintenant devant le MMV il y a un bar à vin / tapas qui semble pas mal mais pas de chaise haute pour bébé par contre, du coup on a pas testé

      Supprimer