Enfants

Et si on fêtait Pâques ?

J'adore Pâques. En général, c'est le début de Printemps. Les beaux jours réapparaissent et l'on peut de nouveau profiter du jardin. Pâques, c'est pour nous aussi un moyen de se retrouver en famille. Les cousins/cousines sont tout excités de pouvoir courir partout à la recherche des oeufs.

C'est encore une occasion pour se créer des souvenirs, leur créer des souvenirs. L'année dernière reste pour eux leur meilleur. Les garçons m'en reparlent très souvent.

Cette année, nous ne ferons rien d'exceptionnelles. L'envie ne manque pas mais comme souvent le temps, les circonstances familiales pas toujours faciles, l'éloignement des uns et des autres, font que ce sera tranquille ... ou presque.


Une chose est sure, la chasse aura bien lieu !


Dimanche, nous nous réunirons chez mes parents pour fêter ce moment. Pour l'instant, j'ai prévu pleins de petits oeufs à cacher dans tout le jardin. Ma soeur qui est absente cette année, a fait parvenir un carton pour les enfants, rempli non pas de chocolat mais de ballons !!! On croise les doigts pour qu'il fasse beau car sinon ca va être dur de les faire se tenir tranquille à la maison.

Parce que oui, Pâques ce n'est pas que les chocolats. Bon c'est vrai que c'est bon, surtout quand ils viennent d'un bon chocolatier :p
Alors pour changer des éternelles chocolats, je voulais trouver aux enfants des petits cadeaux. J'aime bien les oeufs playmobil car pour 5,90€, vous êtes sures de faire plaisir aux enfants. Il y a deux ans, j'avais pris également les oeufs de chez Sergent major comprenant un tee shirt à colorier. Un vrai succès !





Pour les plus petits, Doudou et compagnie a sortie un petit poussin hochet : la collection Choupidoudoux. Le cadeau idéal pour les plus petits !! MiniMoa n'aura pas de chocolat (bon soyez honnête, elle en goutera surement un). Pouvoir lui offrir un petit cadeau c'est sympa du coup.



Et forcément, qui dit Pâques, dit weekend de trois jours où il va falloir trouver de quoi occuper les enfants. Pour l'occasion, j'ai vu que Oxybul proposait un coffret de chez Sentosphère pour créer ses propres chocolats ! J'adore l'idée. Sinon, vous pouvez retrouver toutes mes idées de bricolage, dénichées sur Pinterest.




Et bien évidement, pour finir en beauté cette petite "fête", rien ne vaut une jolie déco. J'ai repéré quelques trucs Truffaut la dernière fois, à des prix vraiment abordables. 




Nous sommes donc à 3 jours, et je n'ai rien fait de tout ça !! Mais ça va, je suis large :p 
Et vous, c'est quoi le programme ?



Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. nous c aujourd'hui le ramassage d'oeufs car hier y avais la pluie lol
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici nous sommes passés entre les gouttes le dimanche aprem :p

      Supprimer