Moa

Entre deux eaux ...

27 mars Jules etmoa 4 Commentaires

Cette semaine, j'ai décidé de sortir la tête de l'eau. J'en ai marre de courir, d'oublier tout et surtout de me sentir dépassée. J'ai donc pris le temps de me poser (un peu), de planifier la semaine et de tout noter. Certaines choses sont encore passés à l'as, mais d'une manière générale et vu l'agenda, je peux dire que la semaine c'est plutôt bien passé.

la routine des garçons est en place
J'ai préparé pour les garçons une routine du matin et du soir avec des pictogrammes. Résultat, certains jours ont mieux fonctionné que d'autres. Mais je ne désespère pas qu'ils réussissent enfin à se les mettre en tête. Je ne compte rien lâcher de toute façon.
A l'école, Jules continue ses efforts et ils paient : il a obtenu en cadeau le journal de Mickey par sa maîtresse. De quoi le remotiver (enfin j'espère). Il est loin de savoir lire mais on sent qu'il y a une petite progression.
Pour P'tit Loup, c'est un peu compliqué en ce moment. J'ai décidé de l'emmener voir une orthophoniste pour l'aider. Il n'a pas réellement de difficulté à l'école (il passe en CP), mais son comportement est quelque peu compliqué. Je ne sais trop quoi penser.
Et il y a MiniMoa. Cette petite est notre rayon de soleil. Elle ne marche toujours pas mais sait très bien se débrouiller toute seule. Elle vit sa vie au milieu de ses frères, qui la protège autant qu'ils peuvent ... bon, sauf quand ils oublient de fermer la barrière de l'escalier et qu'elle monte les rejoindre  à l'étage ! J'ai vraiment l'impression que les problèmes ne font que commencer.

De mon côté, j'ai testé les courses en ligne avec le drive : quel gain de temps ... enfin sauf quand ils oublient un sac (ça c'est mon côté pas de chance :p). Je pense que je vais devenir accroc en tout cas. J'ai pu du coup aller à mes deux répétitions de musique de la semaine sans pression. La fin de l'année approche avec son concert et forcément, la pression monte !
Cette semaine aura été l'occasion pour moi d'aller sur Paris. Grâce au blog, j'étais invité pour découvrir les poules Magalli et les nouveautés de chez Lilliputiens. Dans les deux cas, j'ai eu un vrai coup de foudre... je vous reparle très vite !!

Et puis il y a eu ce weekend. Certes il n'est pas fini (vive le lundi Pâques), mais il est tout de même bien entamé ! Je l'aurai passé pour une bonne partie du temps chez mes parents pour refaire une de leur pièce. Je ne me souvenais plus que peindre était aussi physique !!! Mon cou et mes bras me font souffrir autant qu'après une séance de tabata. Mais quel plaisir de voir le résultat. Demain, nous passerons à la phase déco, de quoi se faire plaisir ;)

Forcément, ce weekend a été marqué par la chasse aux oeufs. Les garçons m'ont avoué qu'ils savais que c'était nous. Jusqu'à présent, on leur disait que les chocolats arrivaient comme ça, grâce aux cloches, sans rentrer vraiment dans les détails (et ils ne posaient pas de questions). Cette fois ci les choses étaient claires, mais ils ont joués le jeu pour leur soeur et leur cousin.
MiniMoa a d'ailleurs très bien compris le but de la chasse. Elle a rempli son petit sac avec beaucoup d'attention ;) 

Et comment faire un recap de la semaine, sans parler de ce tragique événement en Belgique ... encore. Ces derniers temps, je n'écoute même plus la radio, tellement les informations ne nous apportent que tristesse. Dans quel monde vivons nous, comment pouvons nous expliquer ça à nos enfants .....

Le défi de cette semaine : That Man de Caro Emerald


Ma chipie a trouvé la cachette des gâteaux

Les poules Magalli

Welcome César

Dans mon village, le temps s'est arrêté


Jamais sans son sac ;)
Une belle récompense
Atelier coloriage

La chasse fut bonne

Et vous votre semaine ?


Les billets de la semaine :


Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Tu fais dans la peinture avec tes enfants dans la maison ??!!! Chapeau bas madame ! Tu gèèèèères!!!!
    À te lire je ressens la
    Belle complicité entre ta fratrie qui s'instaure...
    Je te souhaite une belle nouvelle semaine et bravo pour ta nouvelle organisation ! ( et le drive c'est la vie souvent aussi par ici 😜 )
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! alors non je n'ai pas fait de peinture avec les enfants. Ils étaient avec leur père car je confirme c'est mission impossible :p bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. une belle semaine malgres cette triste nouvelle en belgique c clair
    des bisousss

    RépondreSupprimer