Ma première crème dessert sans lait

Petit, P'tit Loup faisait une intolérance au protéine de lait de vache (PLV). Vers 6 mois, il a commencé à se réveiller la nuit, à se tordre de douleur. Nous avons éliminé tous les produits avec des PLV et il a commencé à prendre du "lait" en poudre Modilac Riz. J'ai eu beaucoup de mal à lui faire accepter le lait de vache plus grand, tellement il aimé son biberon. Il en prenait un au lieu de prendre un yaourt. C'était comme ça. Ca n'a d'ailleurs pas trop changé, on pourrait le nourrir de chocolat chaud sans problème !!

Alors quand MiniMoa a commencé à avoir des reflux, le médecin a très vite supposé que c'était du au PLV.  Nous avons tout de suite opté pour le lait Modilac Riz AR. Sur le coup, je ne me suis pas trop posée de question, j'avais le sentiment d'avoir très bien géré ça avant. Sauf que je n'avais prévu que MiniMoa ne voudrait plus une goutte de son biberon dès l'âge de 9 mois !!!

Il a donc fallu trouvé une solution de substitution pour que MiniMoa puisse avoir quelque chose qui remplace le lait. Nous avons commencé par lui donner des yaourts de brebis ou de chèvre. Alors même si je les prenais bio, je savais qu'ils n'étaient pas adapté à son âge, et pouvaient même créer des allergies croisées. Mais c'était la seule solution que nous avions.



Et Modilac m'a contacté pour me faire tester un tout nouveau dessert : une crème dessert pour les enfants APLV, à base de leur lait Modilac Riz. Vous pensez bien que je n'ai pas hésité une seule seconde.



Vendu par boite de 12 sachets, Modilac vous propose deux parfums pour le moment : vanille et chocolat. Vous mélangez un sachet avec 90ml d'eau, vous attendez 3 minutes, et le dessert est prêt ! Il se conserve une heure après reconstitution. 

Modilac conseille de le reconstituer avec l'eau Mont Roucous qui a des bouteilles graduées. Ils utilisent également les pots de conservation Dodie qui sont déjà gradués très pratique également pour la reconstitution.

Mon avis : 
Le dessert est très rapide à faire. La texture est épaisse comme une vraie crème dessert. Les douze sachets dans la boite permettent de ne pas retourner en acheter trop souvent, sans pour autant avoir un stock chez soi. La boite coute environ 9€ selon les pharmacies, plus cher qu'un yaourt bébé, mais tout de même abordable.
L'un des avantages est qu'elle se transporte facilement et pour le coup, pas de problème de date de péremption trop courte.

Depuis, nous l'utilisons quasiment à tous les repas. Au petit déjeuner, elle prend une crème, accompagnée d'une compote et de gâteaux (oui je mets un S car madame est une vraie "morfaloue" !). 

Et toi tu connais ? 

Modilac lance sa 2ème campagne de recrutement d'ambassadrice Modilac !! Voici une petite vidéo  qui t'explique tout !!! Tu as jusque fin mars pour t'inscrire :D



2 commentaires

  1. non je ne connais pas !!
    il a lair bon en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle l'aime bien en tout cas. Perso ca manque de sucre :p

      Supprimer