Enfants,

Un anniversaire pas comme les autres

21 mars Jules etmoa 6 Commentaires

Dans un mois, P'tit Loup fêtera son anniversaire, suivi ensuite de celui de Jules. Comme à chaque fois, la famille va me demander ce qu'ils veulent. Alors je ne m'en fais pas, les garçons me trouveront tout un tas d'idées. Mais quand je vois leur chambre qui déborde de jouets, je me suis dit qu'on ne pouvait pas continuer comme ça.
J'ai déjà mis en place le principe du cadeau utile (je vous en avais parlé juste là) mais je vois bien que cela ne suffit pas.
 
Cette année, Les Papy/Mamy se sont joints à nous pour leur offrir un moment rien qu'à eux le temps d'un weekend. Je leur ai demandé de choisir la destination qu'il souhaitait et j'ai réservé un hôtel. Durant deux jours, l'un d'eux deviendra notre unique préoccupation.
 


P'tit Loup fêtera ses 6 ans.
Il a décidé qu'il voulait aller au bord de la mer faire du bateau. J'ai donc réservé un hôtel avec piscine au Havre. Je ne voulais avoir à faire trop de kilomètre. Durant ses deux jours, il pourra aller jouer sur la plage, et faire une virée de bateau. Je vais regarder également ce qu'il y a à faire dans ce coin là (si vous avez des idées, je suis preneuse).

 
 
Jules fêtera ses 9 ans.
Sa demande a été assez drôle car il veut se rendre sur les Champs Elysées faire les concessionnaire automobile ! J'ai trouvé un hôtel avec piscine du côté de Clichy. Car même si nous ne sommes pas loin de Paris, pouvoir être sur place va nous permettre de vraiment en profiter. Et puis quel plaisir de pouvoir prendre un petit déjeuner à l'hôtel !
Je pense que nous irons faire un tour également à la cité des sciences. J'avais emmené P'tit Loup déjà et il s'était bien amusé.
 

Je prévois quelques occupations mais l'idée aussi c'est de pouvoir se laisser vivre, LES laisser vivre comme bon leur semble. Leur accorder du temps rien qu'à eux, chose qu'il est difficile de faire avec trois enfants (même deux d'ailleurs).
 
J'ai hâte de partager ces moments avec eux. J'espère qu'ils seront contents de ces deux jours et qu'ils comprendront à quel point l'aspect matériel n'est pas important. Les souvenirs, on les garde précieusement dans notre cœur et ce sont eux qui nous construisent.
 
 

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Quelle jolie idée!! <3
    Pour certains des miens on allait marcher en forêt avec le pique nique et le gâteau d'anniversaire (ou les crêpes) dans le sac à dos! A l'époque je trouvais ça bizarre parce que je n'avais pas un anniversaire comme les autres et puis avec le temps j'ai trouvé ça génial!! Et en fait je ne me souviens d'aucun cadeau par contre je me souviens bel et bien de ces moments là <3

    RépondreSupprimer
  2. bin ici dans 6 jours c'est l'annif de loulou
    et la plus grande surprise on lui prevoit un weekend a barcelone il veux y aller
    et il aura meme l'ocassion d'aller voir un match avec son pere !!
    oui moi je resterai a l'hotel lol mdr
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est génial !!! quel super cadeau ! de jolis souvenirs en perspective ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Quelle idée géniale ! BRAVO !

    Bonnes fêtes de Pâques !

    Cordialement.

    Une maman de 3 enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii j'espère qu'ils en garderont de beaux souvenirs

      Supprimer