Enfants

16 mois

10 mars Jules etmoa 4 Commentaires

16 mois ... cette petite fille vient de fêter se 16 mois au près de nous. Elle est une évidence au près de nous. Même les garçons ne voient que par elle. Nous aurons de la chance si elle ne devient pas une petite fille pourrie gâtée :p


En attendant, elle est notre rayon de soleil. Elle se lève avec le sourire, se couche avec le sourire. Bref elle ne fait que sourire. Elle garde son sale caractère ou du moins son caractère affirmé et je dois dire que cela ne me déplait pas. Je sais au moins qu'elle ne se laissera pas faire avec ses frères. Bon ca risque de crier un peu dans la maison mais c'est pas grave, nous avons helas l'habitude.

Jusqu'à il y a quelques jours, je vous aurai dit que Minimoa ne voyait qu'en son papa. Dès qu'elle est dans ses bras, personne ne peut s'en approcher, même moi. Elle nous repousse, voir hurler si je la prends. Et pourtant, notre tête à tête durant ces vacances au ski m'ont fait devenir la number one dans son coeur. Je pense qu'une fois de retour à la maison, je quitterai cette place. Il faut dire que je ne la vois pas le matin et le soir, j'arrive souvent après son repas.

Ce mois-ci, la grande étape est la marche. C'est fou cette faculté qu'ils ont à progresser si vite. Alors qu'il y a encore une semaine, elle ne voulait pas mettre un pied devant l'autre, elle s'est enfin décidée. Elle maitrisait la station debout mais cela s'arrêterait là. Aujourd'hui, elle nous fait régulièrement 4/6 pas seule. Je ne me trompe pas en disant que dans quelques semaines je vous dirai enfin, elle marche !!!!!

Côté alimentation, c'est un véritable ogre. Les petits pots du commerce ne lui suffisent pas. Dommage pour nous qui commencions à arrêter le fait maison par manque de temps ! Je n'ai pas encore fait le bilan avec le médecin mais je ne crois pas qu'elle soit en surpoids. En revanche, le fait de ne plus boire de biberon, ne nous aide pas à la rassasier.

Côté jeu, elle adore les Lego Duplo qu'elle renverse partout. Elle aime bien aussi une maison en bois où elle peut y glisser des choses à l'intérieur. Elle possède aussi une poupée Corolle avec laquelle elle joue de plus en plus. Elle lui donne le biberon, l'assoie. On sent qu'elle entame le jeu de mimétisme.
Mais son jouet favori reste tout de même un trotteur (bah oui il faut bien s'entrainer) et mettre du bazar dans les jouets de ses frères. Eux prennent ça à la rigolade donc forcément elle continue !

Je ne sais pas ce qu'il nous attend pour les jours à venir mais je sais déjà qu'elle nous fera autant rire que P'tit Loup. Je le revois petit, avec ce petit air canaille :) Mon bébé est en train de devenir une petite fille et toute la famille se régale.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Oh bel article. :) Je me souviens quand tu avais annoncé sa naissance .. (et oui même si je ne commente pas souvent, faute de temps, je lis ! ^^), et c'était déjà il y a 16 mois .. et mon petit dernier qui va avoir 14 mois ... :( Happy 16 mois jolie poupée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii j'avoue que je ne vois rien passer !! tu dois ressentir la même chose j'imagine.
      Profite de ton loulou surtout

      Supprimer
  2. c'est un tres bel article :) elle a un regard de coquine
    elle es trop belle

    RépondreSupprimer