Moa

Semaine #4 .... Reprendre un rythme

Cette semaine, j'ai eu envie de reprendre ma vie maison en main. il faut dire que depuis la reprise du boulot en septembre, c'est plutôt la cata. J'ai découvert le blog de Confession d'une Accro du budget qui prodigue pleins d'astuces pour gérer son budget mais aussi pour l'organisation à la maison.

Avec les travaux qui approchent, nous allons devoir être beaucoup plus regardant sur nos dépenses. J'ai donc repris mes bonnes habitudes avec un joli tableau excel. Je préférai nettement mon logiciel CIEL, mais en passant chez Apple, je n'ai pas pu l'installer.

A la maison, je tente également le ménage "Une pièce par jour". J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette méthode. En général, le début de semaine se passe plutôt pas mal.... mais au fur et à mesure, je ne maitrise plus du tout le planning.

Cette semaine, les aller/retour chez le garagiste aura eu raison de ma maison, sans parler de la préparation pour le départ de Jules à Super Besse avec l'hôpital de Jour. Et comme cela ne suffisait pas, nous avons commencé à déménager définitivement la chambre de Minimoa. Le plus dur reste à faire : Les jouets !!!

Les enfants ont hélas subit notre agenda chargé. On ne peut pas dire que j'ai réellement pu profiter d'eux. Ca me manque nos parties de jeux de société le soir, les gâteaux que l'on confectionnait ou les câlins dans le lit. J'espère qu'une fois la maison remise sur pied, nous pourrons reprendre nos marques.

Cette semaine a pourtant été marquante pour eux. Jules reprend un traitement pour gérer ses troubles de l'attention. On ne se prononce pas pour l'instant sur les effets, trop tôt pour le dire. J'ai eu le droit également à la réunion d'école pour P'tit Loup. Il assure au niveau des apprentissages mais le comportement est à revoir : monsieur est trop souvent dans la lune et donc pas assez présent dans la classe .... que voulez vous c'est artiste !! Minimoa elle, continue de grandir au milieu de ses deux frangins, mais toujours à quatre pattes : quoi marcher ? c'est nul :p

Allez, je vous laisse avec les quelques photos de la semaine. 

Lundi : réveil difficile pour Jules
Mardi : P'tit Loup a confectionné un livre d'histoire
Jules et bruder : une histoire d'amour

Mercredi, je me suis posée 15 min !! youhou
Jeudi : j'ai profité de la pause déj pour un peu de sport
Comme une grande ... qui ne marche pas ;)
Vendredi : retour à l'école pour P'tit Loup

Samedi : feu d'artifice dans la cuisine avec pandacraft 


Très bonne semaine à tous !!

Ces billets devraient te plaire

10 commentaires:

  1. J'avais tenté l'expérience une fois d'une pièce par jour pour le ménage et je n'ai pas tenu deux jours, faute de temps et de courage : j'en suis vite revenue à mon ménage hebdomadaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je vais insister un peu .. on ne sait jamais :)

      Supprimer
  2. Semaine chargée effectivement ... Trouver le rythme c'est pas facile, il y a toujours des imprévus !
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ca !!!! les imprévus auront ma peau ! ;)

      Supprimer
  3. Comme je le connais ce sentiment d'être complètement débordée...
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves une solution, n'hésites pas à partager !!!!! :) bon courage

      Supprimer
  4. oh jadore l'experience c super jolie !!
    bon j'espere que ca va aller des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de l'eau chaude, de l'huile avec quelques gouttes de colorant et le tour est joué :D

      Supprimer
  5. Pour me motiver pour ranger, j'écouter les podcasts de rtl ou france culture ! Sinon, le traitement de Jules est le même que celui de l'an dernier? Notre A prend du quasym LP 10 depuis un mois pendant le temps scolaire et cela l'aide vraiment pour ses apprentissages. Seul effet secondaire , il n'a plus faim. Je te souhaite le même succès pour Jules !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le rangement, j'ai pas besoin de podcast, j'ai les garçons qui me suivent à la trace :p
      Le traitement est différent en effet. Nous sommes passés comme ton fils au quasym. J'attends d'avoir un peu plus de recul pour en parler.

      Supprimer