Moa

La vie est belle

13 janvier Jules etmoa 6 Commentaires

En ce moment, j'ai l'impression que toute ma vie m'échappe. Les heures, les jours, les semaines filent, sans que je puisse y changer quelque chose. J'aimerai tellement pouvoir faire PAUSE sur certains moments, profiter réellement de cette vie qui je dois dire est belle.

Et pourtant ....Je profite de cette vie !


Il y a trois ans de ça, j'ai décidé d'arrêter de vouloir être parfaite au détriment de mes envies. J'aimerai avoir une maison bien rangée, être une parfaite mère de famille. Mais moi dans tout ça ?

Il y a trois ans, j'ai donc décidé de reprendre ma vie en main. Depuis, j'accorde du temps aux autres, à ma famille mais aussi à moi. Alors oui, je pourrai calmer (un peu) ce rythme effréné en arrêtant la musique, en stoppant ce blog, en ne sortant plus avec les copines. Mais je perdrais beaucoup, je le sais, pour l'avoir enduré pendant quelques années.

La vie est faite de bonheur. Il faut juste savoir le trouver et s'en emparer. Pour certains, la famille suffira. Et pour d'autres comme moi, le bonheur se trouve parmi des milliers de petites expériences.

Alors oui, je fais énormément de choses. Je pourrais arrêter le superflus et devenir la femme modèle. Mais je n'en ai pas envie. Je suis beaucoup plus épanouie comme ça. J'ai l'impression d'exister à part entièrement et non à travers les autres.

Ma vie n'est pas parfaite, loin de là. Nous avons des soucis comme tout le monde, et je ne parle même pas de Jules. Mais cette vie je l'aime, c'est la mienne. Je ne me mets aucune limite ou très peu, mon objectif étant toujours de profiter un maximum.

Alors oui, en ce moment, ma vie me file entre les doigts. Mais je sais que ce n'est qu'une période. Dans quelques temps, les choses se calmeront, pour repartir de plus belles, quelques mois après. En attendant, je fonce mais avec le sourire. 

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Je crois que toi et moi on est pas très différente finalement. Mais vie m'échappe pas mal ces derniers temps. D'abord parce que je suis en solo la semaine avec le déménagement tout ce qui va avec.
    Mais même avant. A vouloir être partout et faire 50 trucs à la fois, j'ai souvent l'impression de me coucher le soir en me disant que, punaise, le temps est encore passé trop vite aujourd'hui.
    Mais comme toi, je ne peux me résoudre à lacher le blog, le running, les copines. Tout ceci est trop important pour mon équilibre. Et je ne serai pas moi meme si je ne faisais pas tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ca, on ne se sent pas complète en fait. Par contre, qu'est ce qu'on peut être fatigante pour les autres :p

      Supprimer
  2. oui il faut profiter de la vie , la vie n'est pas parfaite mais on avance quoi qu'il arrive et les petits bonheurs de chaque jours sont tellement bons !! des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui !!!! pleins de petits bonheurs j'adore !!!

      Supprimer
  3. Il va falloir que je me décide à prendre cette décision aussi. Je dois prendre du temps pour moi sans culpabiliser.
    J'aime beaucoup ton billet <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. Pas facile de déculpabiliser. Et puis le regard des autres (pire les commentaires) ne nous aident pas. Et pourtant !!! Je te souhaite d'y arriver en tout cas

      Supprimer