Moa

La carte du bonheur

08 janvier Jules etmoa 7 Commentaires

Je vis avec Chérichou depuis ....pfiouuuuu TRES longtemps. Nous avons commencé notre vie de couple en se trouvant une voie professionnelle. J'avoue que la mienne a été plutôt chaotique et ça risque de continuer comme ça encore quelques temps :p.
Il y a treize ans, nous avons tout naturellement franchit le cap d'acheter notre petit nid douillet. L'envie d'avoir notre chez nous et surtout une maison était une évidence pour nous. De fil en aiguille, nous avons fait un, deux et trois enfants. (oui je te la fais courte l'histoire).


En 2016, je peux le dire, il ne me manque rien....enfin pas tout à fait. Il y a une chose pour laquelle nous ne nous sommes toujours pas décidés : LE MARIAGE.

Le pire dans tout ça, c'est que nous en parlons depuis l'achat de la maison. Nous en avons envie tous les deux. Mais forcément, il y a toujours quelques choses qui bloquent : le type de mariage, les invités, l'organisation.... mais nous le savons, un jour nous nous marierons.
Ce ne sera pas cette année, c'est une certitude. Mes projets pour 2016 sont déjà établis et je ne les changerai plus. Les travaux de la maison vont nous prendre beaucoup de temps (et d'argent) et je ne me vois pas plonger dans ces deux projets en même temps. Mais en 2017 ....
... la famille, certains amis recevront une enveloppe. La fameuse carte qui nous rend tous euphorique (enfin moi en tout cas). Sans se douter de quoi que ce soit, ils découvriront qu'enfin, nous nous sommes décidés !!!
Sur le site Mon faire part, j'ai déjà repéré des faire-part de mariage très originaux qui je suis sûre, ferai leur effet.


















Celui-ci sonne comme une évidence. Il est à la fois simple mais avec une petite touche d'humour ... ce qui nous caractérise plutôt bien :)























Sur ce modèle, j'adore le principe des cartes à gratter. Ils auraient même pu ajouter un peu plus de suspens en faisant gratter la photo ou les noms :p




L'avantage de ne pas être encore mariés, c'est que nos enfants pourront assister à notre mariage. Et j'avoue bien aimer cette idée. Le site propose des faire part avec 1, 2, 3 et même 4 enfants. Je nous vois bien sur ce modèle avec à la clef, un mariage plutôt champêtre.
























Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Je suis fan de cette version cocotte. Il y a un retour en enfance que j'adore et qui nous ferait pas de mal pour le coup :p Je sais en plus que cela amuserait les enfants de la famille.

Vous imaginez bien que le site propose d'autres modèles. Et vu le nombre, je suis sûre que tout le monde peut trouver son bonheur. Il propose également des faire part pour d'autres occasions comme une naissance, un baptême ou une baby shower (faut que je vous l'avoue, j'aurais adoré en faire une !).

En attendant, je vais garder toutes ces petites idées en tête pour que le jour J (l'année A ?) ...... on ne sait jamais, il pourrait arriver plus tôt que prévu ;)

Et toi, mariage ou pas mariage ? et tu connais le site Mon Faire Part

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Je ne suis pas mariée, par choix et je trouve que ça ne sert à rien ... ;)
    Désolée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais chacun ses choix, ne sois pas désolée. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas y adhérer. :D

      Supprimer
  2. Haaaaan alors ça j'y croyais plus ^_^
    J'adore la cocotte aussi :p
    Vous serez les 5 CD mouhahaha
    Ok elle est facile mais bon vu la famille on reste dans la musique donc rien de plus normal lol

    Et non pas de mariage mon ours à moi n'aime pas l'idée d'un contrat ;) et ça me va comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends c'est pas fait !!!!!
      Ah bon? ca vous branche pas ? quelle surprise :p

      Supprimer
  3. Haaaaan alors ça j'y croyais plus ^_^
    J'adore la cocotte aussi :p
    Vous serez les 5 CD mouhahaha
    Ok elle est facile mais bon vu la famille on reste dans la musique donc rien de plus normal lol

    Et non pas de mariage mon ours à moi n'aime pas l'idée d'un contrat ;) et ça me va comme ça :)

    RépondreSupprimer
  4. oui je l'ai vu ce site !!
    et franchement c vachement jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue je suis assez contente de leur réalisation

      Supprimer