Cadeau de naissance DIY

 
Une de mes meilleurs amies a accouché en décembre de jumeaux. Après quasi un mois au service Néonat, ils ont enfin rejoint leur nid douillet. Ils sont encore tout petits, du coup je ne peux pas encore aller les voir mais j'ai déjà préparé leur cadeau de naissance.
 
J'ai eu envie de lui préparer un cadeau qui ne soit pas commun, un peu original et surtout qui vienne de moi. Je me suis donc lancé dans la confection d'un gâteau de couches.
 

 
Le principe du gâteau de couches est assez simple. Il vous faut des couches, des élastiques, et du ruban. Il faut ensuite enrouler les couches et les maintenir avec l'élastique. L'idée étant de créer un gâteau, il vous faudra créer une base ronde. J'ai du coup assembler les couches par trois avec un élastiques, et j'ai ensuite assembler le tout avec un ruban.
 
diy
 
Pour la deuxième partie du gâteau, j'ai opté pour une serviette de bain, enroulée aussi et maintenue avec un élastique. J'ai caché l'élastique avec le ruban. On peut également mettre des couches à la place ou des bodies, ou tout autre textile ou objet qui s'enroule.
 
Ne reste plus qu'à décorer l'ensemble. J'ai mis deux hochets chats, trouvés chez Ikea, que j'ai personnalisé avec le prénom des garçons. J'ai glissé des tétines, des chaussettes, des attaches tétines. Je pense rajouter d'autres petites choses, au fur et à mesure de mes recherches.
 
 
diy

 
J'ai également préparé une petite boite, rien que pour la maman car faut pas déconner, y'en a pas que pour les enfants :p
Dedans, j'y ai glissé des petits pots avec des bonbons et des chocolats. Elle y trouvera  également des masques pour le visage et des échantillons de produits Mustela spécial maman. Je pense rajouter un carnet et un crayon, et comme pour les garçons, tout ce que je pourrais trouver.
 
 
Il te plait mon cadeau de naissance ?
 
Ceci est ma participation au #JeudiCréation de Thalie à Paris.
 
 
 

15 commentaires

  1. Je trouve ce cadeau très sympa, particulièrement les bonbons hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol un indispensable pour une jeune maman !!!

      Supprimer
  2. c'est vraiment top ! bravo bravo ! moi je serai très contente de recevoir ça en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh! c'est super! je vais m'en inspirer pour mon prochain cadeau de naissance!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien :-)
    J'ai toujours voulu en faire un, il manque plus qu'on m'invite à une babyshower et c'est parti !
    Sinon, comment tu fais tenir ensemble les 2 étages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas fixé. Ils sont juste posé l'un sur l'autre.
      Je rajouterai du papier transparent pour l'offrir et du coup éviter que tout ne tombe :p

      Supprimer