DIY,

Notre sapin 2015

21 décembre Jules etmoa 4 Commentaires


Cette année je participe au Noël des blogueuses de C'est quoi ce bruit ?




Depuis que j'ai les enfants, difficile de faire un sapin digne d'une photo de magazine. Tout comme Chérichou d'ailleurs, ils veulent TOUT mettre. Je vous en avais parlé d'ailleurs. 
J'ai donc pris mon mal en patience, jusqu'à pouvoir enfin expliquer aux enfants, qu'il serait bien de choisir seulement deux couleurs.






Cette année, j'ai enfin pu canaliser. Je ne voulais pas trop investir dans de nouvelles décorations, du coup nous avons fait avec ce que nous avions (c'est à dire pas grand chose).

Le thème choisi était BLANC et ROUGE



Après avoir choisi les éléments, je n'ai fait que guider les enfants. Décorer le sapin doit rester un plaisir pour eux, et je n'ai pas envie de les brimer juste pour un aspect déco, propre à mes envies.

J'aime beaucoup le résultat car à maintenant 5 et 8 ans, ils commencent à avoir eux aussi du gout, l'oeil critique sur ce qu'ils font et c'est plutôt plaisant. Bon j'ai tout de même du planquer la guirlande à boule bleue plusieurs fois mais ce n'est qu'un détails.

J'aime le résultat et eux aussi ... N'est-ce-pas le plus important ?


Cette année, j'ai eu envie de créer une crèche. Quand j'ai commencé à voir les prix des étables, je dois dire que j'ai pris un peu peur ! Il devenait évident pour moi qu'il fallait que je la construise.

J'ai utilisé deux cagettes à clémentines. Je les ai assemblé pour qu'elles prennent la forme d'une "maison". Ensuite, j'ai utilisé de l'écorce en guise de toit, un bout de lino pour le sol et des serviettes en papier coller pour habiller les murs. Une guirlande à pile pour habiller le tout, des personnages (trouvés chez gifi) et ma crèche était prête.





















Suite à un post sur Facebook, Christina, Morgane, Liine, Charly, Aurore, Isa, Laure, Rachel et Amélie ont gentiment partagé leurs sapins. Les voici donc tous réunis !



Joyeux Noel !!

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Top !
    J'ai la même crèche que quand j'étais enfant, je la chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est génial ! mes parents s'en servent encore .. mes enfants l'adorent !

      Supprimer