Enfants

13 mois ....

J'hésitais à continuer ce rendez vous mais quand je vois à quelle vitesse MiniMoa grandit, évolue, je n'ai qu'une envie : continuer d'écrire.
 
Ce 13eme mois a été quelque peu compliqué. Il a commencé avec une MiniMoa a l'hôpital (heureusement que pour quelques heures) pour une bronchiolite. Depuis, son rythme de sommeil a été complètement chamboulé.
 
Elle qui dormait très bien depuis ses 1 mois, elle n'arrivait plus à s'endormir avant 22h et se réveillait plusieurs fois dans la nuit en pleurs. Il y a eu les terreurs nocturnes, les dents qui ont fait souffrir (deux petites dents sont apparus et c'est pas fini !), suivi d'une belle rhino l'empêchant de respirer.
 

Nous avons même été voir l'osthéo pour un petit check-up. Pour lui, la cortisone et la kiné suite à la bronchio l'ont complètement déréglé. Elle va devoir reprendre son rythme, petit à petit.
 
Heureusement, malgré des nuits plus qu'agitées, des yeux bouffies, cernés, elle garde son sourire. Chaque jour, elle nous montre son petit caractère, bien trempé. Elle veut être assise sur la table à langer (pas facile pour changer une couche), recrache les aliments s'ils ne lui conviennent pas, et ne veut pas se mettre debout si on l'y oblige.
 
A côté de ça, elle crapahute dans toute la maison avec son légendaire 3 pattes, cherche à gravir les escaliers (et elle y arrive si on n'y fait pas attention !), se met debout à chaque occasion. Elle peut même passer d'une table à une autre.
 
Côté jouet, elle adore renverser la boite de Lego Duplo et les passer à travers les barreaux du parcs. Elle adoooore son Mickey qui parle (nous un peu moins). Je la retrouve souvent à feuilleter ses livres, à sourire en regardant les images. Elle aime aussi faire des câlins ou des bisous à ses poupées. Depuis peu, elle fait semblant de téléphoner aussi !! (je ne vois pas de qui elle tient d'ailleurs :p). Mais son jeu préféré reste d'explorer la maison et les jouets de ses frères.
 
Les garçons sont toujours aussi Love d'elle. Jules ne cesse de la prendre dans les bras pour les faire des câlins. Il aime la mettre sur le trotteur et la transporter dans toute la maison. Il n'y a qu'avec lui qu'elle accepte de faire quelques pas d'ailleurs !
P'tit Loup quand à lui, aime lui dire des mots doux, lui faire des grimaces, bref il fait son show devant elle et elle n'en perd pas une miette !!!
 
Même si l'arrivée de MiniMoa nous a fait revoir notre organisation, j'avoue que pour la première fois, je nous sens au complet. Nous vivons à 100 à l'heure, nous sommes toujours dans le speed mais il y a ce quelque chose en plus, qui nous fait sentir bien. L'arrivée de cette petite fille à la maison, ce rayon de soleil, a fait que les garçons se sont trouvé un point commun autre que Papa et Maman
 
 
 
 

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires: