DIY

Relooker la table des enfants

diyJules avait un an lorsque nous avons décidé de lui acheter une petite table avec des chaises pour le salon. Je trouve que c'est LE mobilier indispensable dans les pièces à vivre quand on a des enfants. Elle nous sert pour les activités, les dessins mais aussi pour les fois où nous les autorisons à manger devant la télé. Pendant un moment, elle nous a même servi de table basse !
 
Cela fait donc 7 ans qu'elle trône dans notre salon, avec un usage plus qu'intensif. Dernièrement nous avons hésité entre la jeter ou la réparer. Les pieds ne tenaient plus, tout comme ceux des chaises. Chérichou a donc dégainé sa visseuse et réparer tout ça avec des fils. Mais forcément, l'apparence laissé brut depuis le début n'était plus de première jeunesse.
 
Hier soir, je me suis donc décidée à la relooker. J'avais repéré pleins d'idées très sympa sur pinterest. Mais comme à chaque fois depuis le début de cette rubrique, je veux absolument faire avec ce que j'ai déjà en ma possession (l'objectif étant de ne pas dépenser un sou).
 
Pour ce relooking, j'ai donc utilisé la technique du collage de serviette, la peinture et du venilia.
J'adore les couleurs flashy pour les enfants mais j'ai préférer utiliser des couleurs qui s'harmoniseraient plus avec mon salon.
 
Les étapes
 
J'ai dans un premier temps peint les pieds de la table en noir. J'ai utilisé une éponge pour l'application, estompant légèrement la couleur (genre cérusé).
 
Ensuite j'ai procédé au collage de serviette sur le tour. Je n'ai pas peint en blanc en dessous car je n'en avais pas. Le motif apparait légèrement mais d'un autre côté je trouve ça plutôt sympa. J'essaierai peut être avec du blanc en dessous pour les chaises.
 
Ensuite, il ne me restait plus qu'à coller le vénilia blanc sur le dessus pour redonner un aspect plus propre au plateau.

diy
 
 
J'ai réalisé cette customisation en 1h/1h30 environ, délais tout à fait rasoinnable. Je n'aurai pas fait ce choix de décors si j'avais du acheter le matériel mais je trouve le résultat très sympa quand même. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais c'est toujours mieux qu'avant.

Vous pouvez retrouver mon tableau Pinterest juste .

Ceci est ma participation au Jeudi Création. Retrouvez toutes les participations sur le blog de Thalie à Paris.
 

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires: