Concours Lecture

Chut les enfants lisent !

Cela fait longtemps que je n'avais pas participé à cette rubrique et pourtant, les livres s'empilent doucement dans la bibliothèque des enfants.

D'ailleurs, avec l'arrivée de MiniMoa, je m'aperçois qu'il y a BEAUCOUP de livres sur les voitures, les camions et beaucoup moins de livres plus classiques. Ma prochaine sera donc de trier notre bibliothèque et ainsi faire un petit point !

En attendant, je vais vous présenter aujourd'hui trois livres pour trois âges.






Les imageries bébés sonores : les animaux familiers



MiniMoa adore ce livre et pour une bonne raison, il fait du bruit !! A chaque page, l'enfant découvre un animal : Une image, un texte explicatif et sur le côté, un bouton qui fait le cri. Mais le préféré de ma princesse, ce sont les applaudissements !!!


P'tit Garçons : Découvre les pompiers avec Léo
















Les garçons ont toujours été des grands adeptes de cette collection. On en a d'ailleurs beaucoup !! Ici l'enfant découvre l'univers des pompiers . Il n'y a pas d'histoire à proprement parlé mais un vrai livre pour découvrir et apprendre : une image centrale avec un petit texte explicatif, à gauche des questions sur l'univers des pompiers et à droite un petit jeu. C'est tout à fait le genre de livre qu'adore mes loulous. Il y a de l'interaction et du jeu. Les textes étant court, j'en profite pour faire "travailler" la lecture aux garçons.

Les implacables : Le petit quinzième

rugby













Les Éditions Privat proposent une nouvelle collection pour les passionnés de rugby ! Les implacables, Tome 1 : Le petit quinzième nous font partager les aventures de trois nouveaux héros de la littérature enfantine, Tom, Esteban et Maxime, passionnés de rugby.
Nous avons adoré ce premier volume. Elle y raconte l'arrivée d'un nouvel élève, mais aussi la cohésion d'équipe avec la perte d'une dent d'une joueuse (oui oui une !). Même si vous n'êtes pas fans de rugby, vos enfants se retrouveront dans cette aventure.

Ce livre est parfait aussi pour les enfants de CE1 qui lisent car les textes sont faciles  et parlent de leur quotidien.


***CONCOURS***

J'ai la chance pour ce troisième concours anniversaire de pouvoir vous faire gagner le livre Timoté : C'est Noel ! des éditions Grund.


Dans ce petit livre de circonstance, Timoté prépare Noël et invite les enfants à l'aider en complétant les illustrations avec des autocollants.


Pour jouer, il vous faudra liker la page Julesetmoa et Grund jeunesse, et me laisser un commentaire (un petit mot doux) sous la photo sur ma page FB :)

Vous avez jusqu'au 26 novembre 2015 à minuit pour jouer (une seule participation par foyer). Le gagnant sera tiré au sort la semaine suivante et son pseudo indiqué en édit de ce billet. Attention, une adresse postale en France est nécessaire pour la livraison. Je ne suis pas responsable de l'envoi.

Bonne chance à tous :D



Ceci est ma participation au RDV Chut Les enfants lisent ! proposé par Devine qui vient bloguer. Vous pourrez y retrouver toutes les participations de cette rubrique.

*Livres offerts : merci à Fleurus, Grund et les éditions privat !



***EDIT***
La gagnante est Aurore Rouille Poitié. Bravo !! J'attends tes coordonnées par mail julesetmoa@gmail.com !


Ces billets devraient te plaire

5 commentaires:

  1. Le livre sur les pompiers plairait beaucoup à mon loulou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ca cartonne ! les garçons ont une fascination pour l'uniforme c'est bien connu ;)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour le concours. Je participe car je suis sûre que cela plairait à mon petit neveu qui apprends à lire :)

    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. je craquerais sur le premier moi :) j'adore les livres sonores, c'est une vraie mode et tant mieux !
    j'ai participé à ton concours, merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Merci beaucoup pour ce cadeau !
    Je participe avec grand plaisir pour mon fils !
    Je suis fan des 2 pages FB : Prescillia Maritano.
    Je t'ai laissé un petit mot :) Bizx ♥ Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer