Moa

Ces moments là

Je ne pensais pas écrire ce soir. Je m'étais promis de ne pas me coucher tard pour être en forme pour la reprise.

Mais il a fallu que ce moment arrive, celui que j'aime et que je ne peux avoir qu'à cette heure là.

Ce moment où je suis seule. 

Tout le monde dort dans la maison. Il n'y a pas un bruit. Dehors aussi tout est calme. Seuls les chats que cassent les pieds à entrer et sortir.

J'aime ce silence. Ce moment où je me retrouve enfin en tête à tête avec moi même. Personne qui ne m'appelle "mamaaaan", personne qui me pose de question, me demande de regarder un truc ou ne serait ce que m'interrompre dans mes pensées. Le téléphone non plus ne vient pas me polluer, tout le monde dort. Seule la télévision m'accompagne. Je ne la regarde pas vraiment, elle me tient compagnie.

C'est dans ces moments là que je profites pour écrire sur le blog. Je peux réfléchir, rêvasser. J'en profite aussi pour faire du tri  je fais du tri dans mes papiers, envoyer des mains. 

Je devrai dormir, pour être en forme le lendemain, fraîche et dispo pour les loulous. Mais je n'y arrive. J'ai besoin de ces moments seuls pour me ressourcer. 
Il y a des fois, je partirai bien une soirée, juste pour être seule, sans personne et avoir l'impression d'être moi tout simplement. Mais forcément avec 3 enfants et un mari, la solitude est une notion complètement abstraite pour moi. 

Alors je veille ...

J'aime ma vue de famille. J'aime les avoirs auprès de moi, les câliner, jouer avec eux. Mais j'ai besoin de temps pour moi, seule. C'est comme ça, ca fait partie félin équilibre. 

Il est minuit et demi. Demain le réveil va piquer, mais je serai bien moralement. Je me serai retrouvée. 


Ces billets devraient te plaire

8 commentaires:

  1. et c superr tant mieux des fois ca fais du bien
    des bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait le plein de silence et de solitude la semaine dernière (j'ai passé la plupart de mes soirées toute seule avec la téloche) et je suis heureuse que le bruit soit de retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça je veux bien te croire ! J'ai besoin de mes enfants et d'être avec eux ... mais j'ai besoin d'un peu de silence pour clore une journée :)

      Supprimer
  3. quel joli #mamanmaispasque et un bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) il faudrait que tu me donnes la fréquence de tes billets !

      Supprimer
  4. je suis comme toi, j'ai besoin d'être seule pour être vraiment efficace sur le blog ou dans mes papiers et mon rangement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile faut dire d'écrire avec des mamaaaaans ou chérrrie dans les oreilles ;)

      Supprimer